Magazine Cinéma

Fast and Furious 4

Publié le 10 juin 2010 par Olivier Walmacq

fast_and_furious_4_300

genre: action
année: 2009
durée: 1h40

l'histoire: Un meurtre oblige Don Toretto, un ex-taulard en cavale, et l'agent O'Conner à revenir à Los Angeles. Confrontés à un ennemi commun, ils forment une alliance afin de déjouer les plans du criminel.

La critique de Eelsoliver:

Dernier épisode de la saga Fast And Furious en attendant un probable cinquième volet, Fast And Furious 4 s'éloigne du troisième opus qui avait totalement abandonné ses héros.
Pour ce quatrième méfait, on retrouve donc Vin Diesel et Paul Walker. Ici, Don Toretto (Vin Diesel) a les nerfs. Sa fiancée a été assassinée par un criminel.

Mais Toretto a l'occasion de prendre sa revanche, en compagnie d'un flic de haut vol, un certain O'Conner (Paul Walker). Scénario minimum pour un maximum d'action: telle est la formule nauséabonde de Fast and Furious 4, réalisé par Justin Lin.
Ca se veut nerveux, bourrin, décomplexé mais tous les efforts finissent par lasser.

L'ensemble étant tout de même sans intérêt et les dialogues d'une rare bêtise. Pour le reste, Fast and Furious 4 mise évidemment sur ces courses-poursuites avec des bagnoles et des moteurs mal huilés. La séquence la plus ridicule étant évidemment la fin du film, sorte d'énorme course-poursuite dans des tunnels dangereux et mortels dans lesquels les voitures explosent, volent, Vin Diesel passant d'une automobile à une autre à pleine vitesse...

C'est encore plus naze que la scène de la moto décérébrée dans Mission impossible 2... Pourtant, Fast and Furious 4 se révèle un peu moins insipide que son prédécesseur.
Mais ça reste tout de même un très gros naveton.

Note: 04/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines