En 1978, Jim Davis s’inspire des nombreux chats qui vivaient dans la ferme de son enfance pour créer un félin de bande-dessinée. Après Snoopy, pourquoi pas un chat pensa-t-il.
C’est comme cela que Garfield est né, et le succès auprès du public est venu très rapidement, ne cessant de grandir au fil des jours, les histoires de notre chat orange sont désormais publiées dans 65 pays.
Demain sort en magasin le Tome 50 intitulé Au poil, en touchant la couverture vous comprendrez pourquoi.
Les activités préférées de Garfield se comptent toujours au nombre de quatre : manger, manger, manger et assister au spectacle navrant de son maître, Jon, tentant d’obtenir un rendez-vous avec une femme. Et si Jon a beaucoup de défauts, on ne peut lui enlever cette immense qualité : il est très tenace et ne désespère jamais bien qu’il se prenne râteau sur râteau… Cela pour la plus grande joie de Garfield. Mais notre chat préféré ne se laisse pas détourner bien longtemps de son occupation favorite, faut-il encore le rappeler : manger !
L’imagination et l’humour de Jim Davis sont toujours présents dans ces nouvelles aventures pour notre plus grand bonheur. Soulignons également qu’il n’a pas succombé à la facilité de faire un album best-of pour le 50ème.
Garfield Tome 50 Au poil de Jim Davis, Editions Dargaud, 48 pages, 9,95 €