La Coupe du Monde de football 2010 vibrera au rythme de Waka waka, this time for Africa, l’hymne officiel de cet événement sportif interprété par Shakira.
Waka, waka, this time for Africa est le titre de l’hymne officiel de la Coupe du Monde de football 2010 en Afrique du Sud. Une musique rythmée et ensoleillée, interprétée par la chanteuse Shakira que l’on connaît pour ses célèbres déhanchés. Dans le clip de Waka waka, this time for Africa, la jolie Colombienne chante avec un groupe local « Le cap freshlyground » et en afrikaan, la langue des sud-africains.
Shakira a déclaré suite à cette chanson que « La Coupe du Monde était un miracle d’exaltation universelle, fédérant pays, races, religions et conditions autour d’une même passion. C’est un événement qui a le pouvoir d’unir et d’intégrer ». Ces quelques paroles sont en tout le cas le thème principal de l’hymne. Le clip tente de promouvoir un nouvel état d’esprit pour cette Coupe du Monde 2010: oublier les conflits et tous se réunir autour du football.
Chose importante à retenir, cette chanson est à la source une chanson que chantaient les esclaves Africains dans les champs de cotons. Peut-être une tentative de rattrapage du peuple blanc avec cet hommage ! Toutefois la situation n’en reste pas moins comique pour une coupe du monde jouée dans un pays où les droits de l’Homme ont été autant bafoués, et ce il y a si peu de temps pourtant !
- Deux ans après sa sortie,...
- "La Bamba Triste", la vidéo...
- A chaque Coupe du Monde...
- Le Festival du Chien à ...
- KISS présent pour le plus...
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 26 décembre à 20:54
jé t'ime