ROLLING STONES, LA FRENCH CONNECTION
20H35, CE SOIR sur FRANCE 5.
Pour une fois que je fais de la pub pour la télé...
"Ce film raconte l'enregistrement de l'album « Exile on Main Street » sorti en 1972, l'un des meilleurs albums de l'histoire du rock, des studios Olympic à Londres à leur exil français de Villefranche-sur-Mer où Keith Richards avait loué la sulfureuse villa Nellcote. A la toute fin des années 1960, les Rolling Stones se trouvent à un tournant de leur vie. Harcelés par la presse, luttant contre l'emprise de la drogue, au bord de la faillite financière, le groupe jette l'éponge et se réfugie dans le sud de la France. Une ambiance sex, drugs and Rock'n roll... A l'aide des films d'archives, de photos et d'entretiens inédits, les Stones nous racontent les derniers feux du rock, parenthèse enchantée et chaotique au soleil de la Riviera. Avec la participation de Martin Scorsese, Benicio del Toro, Sheryl Crow, des Black Eyed Peas... et les photos et vidéos exceptionnelles de Dominique Tarlé, le film nous permet de pénétrer dans l'intimité des Stones, des fêtes aux répétitions jusqu'aux sessions d'enregistrement."
Ce texte n'est pas de moi, mais de la rédaction de France 5.
Ce qui peut être dit, c'est qu'il s'agit du making of d'un des plus étonnants albums des Stones, à une époque où le making of n'avait pas encore été inventé. Donc, aucun souci promotionnel dans ce film d'une heure. Moi, je n'ai pas la télé, mais je serai devant mon écran d'ordinateur pour vivre ça, aux bons soins de mon abonnement SFR.
------------------------
21h35
Voilà, c'était juste booon; boooon, si bon. L'illustration en image et son du triptyque de l'enfer gai, le sexe, la drogue et le rock'n'roll. Putain, j'imagine un boulot où la bouteille de Jack Daniel's circule de main en main, dans des nuages de fumée cannabisés, des filles peu vêtues dans les coins et la musique, les riffs naissants, le rock, le blues, la vie.
Vous êtes con si vous n'avez pas regardé. J'en suis plein de tout ça, cette énergie, cette dinguerie, ce soir j'en suis plein.