Magazine Cuisine

Chapitre 180: Ma Glace MatchoupiMiam (SSS7)

Par Luciebeluga

SDC15435F Chapitre 180: Ma Glace MatchoupiMiam (SSS7)

Un énième truc frustrant quand on ne peut pas manger de sel… (pour ceux qui ne suivent pas, je suis sous cortisone en ce moment) un avocat qui serait trop sucré , impossible de le rééquilibrer avec du sel, il devient immangeable et pourrit dans la corbeille à fruits… Et quand on est privé de tant de chose, jeter c’est vraiment gâcher. Il était donc hors de question que je sacrifie ces 3 avocats à la chair bizarrement sucrée.

J’ai tout de suite repensé à ce qui se passait en ce moment sur les blogs culinaire, la révolution glacée Alsa. Je vous explique, la célèbre marque rose vient de sortir un produit révolutionnaire  qui remplace avantageusement l’achat couteux et douteux d’une sorbetière (même la super jolie dont je rêve chez Magimix). Il suffit de rajouter quelques fruits à la préparation, de mixer et là, c’est magique, un sorbet fondant à souhait. Toutes faisaient son éloge et ça me chatouille depuis mille ans de vous faire des glaces.

SDC15428F Chapitre 180: Ma Glace MatchoupiMiam (SSS7)

J’allais donc tenter comme une autre collègue blogueuse (chère amie faites vous connaître si vous passez par ici, je ne vous retrouve plus dans la jungle de mes liens RSS) l’aventure de la glace à l’avocat. L’avocat, j’aime tellement ça que j’en mangerais sur la tête d’un lépreux comme on dit mais franchement tenter le total flavor aurait été kamikazesque. Mes compères verts auraient été tout aussi dégouttants glacés que frais donc ni une ni deux j’ai créé ma propre recette avec les fruits que j’avais sous la main.

Pour 4 âmes souffrant de la chaleur en quête de d’exotisme intense:

  • Un paquet ma glace Maison Alsa
  • 3 avocats pas trop mûrs
  • 2 bananes pas trop mûres (mais ce serait encore mieux avec 6 bananes mignonnes)
  • la chair d’un citron vert

Zhou mixer (et là je vous conseille vraiment de le faire au plongeant, j’ai galéré pour refaire une beauté au blender, ça colle) même non congelé je n’ai pas pu m’empêcher de goûter et là miracle c’était à tomber par terre. Deux heures plus tard je savourais un ovni gelé à m’emmener loin, loin, sur Neptune ou chez les Aztèques, tout ce dont j’avais besoin!

SDC15432F Chapitre 180: Ma Glace MatchoupiMiam (SSS7)

Par contre un petit reproche, malgré son petit prix (2 euros et quelques) le produit créée très peu de glace au final, de quoi faire 4 belles coupes environ mais pas plus.

Et non ceci n’était pas un billet sponsorisé, j’ai acheté mon produit miracle toute seule : D

Bon appétit les potirons!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luciebeluga 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine