Magazine Culture

Le Fiance de la lune – Eric Genetet

Par Liyah

http://www.leslecturesdeliyah.com/wp-content/uploads/2010/06/Le-fiance-de-la-lune-Eric-Genetet.jpg

« Une autre partie de  moi imaginait qu’un jour un être humain entrerait dans ma vie et prendrait toute la place. En quelques secondes, il devenait le personnage incontournable de mon histoire, celui qui fait tourner le monde autour du soleil. »

« Le bonheur est un rendez-vous quotidien avec soi-même. »

« Je ne pouvais pas savoir que ces mêmes instants de bonheur seraient les complices tout-puissants de mes prochaines douleurs. »

Histoire : Toujours entre deux hôtels, entre deux missions, a quarante ans Arno Reyes voyage seul et vit léger. C’est un homme libre. Quand il rencontre Giannina, inaccessible étoile, princesse de ses rêves en technicolor, il n’a qu’une certitude : elle est celle qui lui donnera le plus grand rôle de sa vie.

Mon avis : J’ai vraiment bien aimé ce livre. Une histoire d’amour avec ses hauts et ses bas, et puis une fin … je n’en dirai pas plus !

En fait ce livre aurait put être une très belle réussite, mais hélas il y a un bémol. Tout va beaucoup trop vite. L’auteur n’a pas vraiment pris le temps de planter le décor, de  nous faire nous attacher aux personnages,…  La rencontre entre Arno et Gianinna a peine faite, en quelques phrases a peine, ils sont deja fou d’amour et habitent ensemble. Ensuite, bien évidement tout s’enchaine rapidement, toujours trop rapidement a mon gout. On n’a pas le temps d’entrer dans l’histoire que c’est deja la fin !

Je pense que le livre aurait beaucoup gagne si l’auteur ne s’était pas précipité. Ce livre aurait aurait put être le récit d’une très belle histoire d’amour. Mais hélas tout semble trop éloigné de la réalité car tout est arrive subitement. C’est vraiment très dommage car du coup on reste a coté de l’histoire et on ne rentre jamais réellement dans le livre. S’il y a avait eu plus de détails, plus de sentiments, plus de pages, ca aurait sans doute était un livre marquant.

En conclusion, je pense tout de même que c’est un livre qui vaut la peine d’être lu car il se lit bien, le style de l’auteur est plaisant, et c’est tout de même une jolie histoire, mais je pense qu’il ne marquera pas vraiment les esprits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liyah 177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines