L’été arrive et avec lui arrivent les nouvelles séries sur les chaînes. Ainsi TF1 a récupéré, entre autres, la série britannique The Fixer, rebaptisé chez nous Tueur d’Etat.
Une série sombre et quelque peu violente qui va lui valoir une diffusion le dimanche soir à 01h10 du matin.
John Mercer, un détenu, se voit proposer un marché : sa liberté contre ses services mortels. Mercer est libéré après avoir purgé seulement 5 années de sa peine à perpétuité, condamné pour le double meurtre de son oncle et de sa tante, après avoir découvert qu’ils abusaient de sa soeur. Cet ancien soldat des forces spéciales devient alors un tueur à gages au service de Lenny Douglas, un policier « officiellement » à la retraite. Lenny est en fait le chef d’une unité secrète dont la tâche est d’éliminer ceux qui se pensent au-dessus des lois. Très vite, Mercer va découvrir que le prix de sa liberté est cher payé, lui causant quelques cas de conscience. Eliminer des inconnus de sang-froid se révèle bien plus difficile qu’il ne le pensait. Peut-on décemment enfreindre les règles sous peine de lutter contre le crime ?
C’est Andrew Buchan, vu dans quelques épisodes de Bones, qui incarne ce tueur à gages. La chaine devrait diffuser à la suite les 2 saisons qui comprennent chacune 6 épisodes.