Magazine Culture

Compte-rendu du concert de The Last Morning Soundtrack le 02/06 @ El Chicho (Bordeaux)

Publié le 10 juin 2010 par Mikatxu @crystalfrontier
Compte-rendu du concert de The Last Morning Soundtrack le 02/06 @ El Chicho (Bordeaux)Ce concert, je n'y serais probablement jamais allé sans la magie d'Internet. Mais de fil en aiguille, entre The Last Morning Soundtrack (soit Sylvain et son groupe) et moi, il y a eu des chroniques, des gestes sympas, des échanges de mail. Puis un jour, sur Facebook, je lis "The Last Morning Soundtrack à Bordeaux". Youpi, je fais des bonds, enfin je suis content.
Rendez-vous était donc pris au bar des Capucins à Bordeaux El Chicho. Là-bas, j'y rencontre Sylvain avec son groupe, et la discussion vient naturellement, autour de la musique bien entendu (elle se poursuivra après le concert également). Le climat est convivial, les amies de Muzzart arrivent pour une interview. Puis la jeune Blackwhite monte sur scène... sur un tabouret. Elle est seule avec sa guitare, seule avec son joli sourire et ses petites chansons. Et c'est plutôt encourageant : elle a une jolie voix, qui va de pair avec ses petites chansons folk, qui se teintent un peu de soul dans les inflexions de voix. C'est pas mal du tout, et elle a commencé il y a peu, donc on la reverra, en tout cas je lui souhaite. Son MySpace.
Compte-rendu du concert de The Last Morning Soundtrack le 02/06 @ El Chicho (Bordeaux)Puis il faut le temps au trio (normalement ils sont cinq) de The Last Morning Soundtrack de se mettre en place. Violoncelle, guitare électrique, glockenspiel, piano, de quoi faire quelques percussions, tout est en place. Et le charme a opéré, comme sur les disques. La même délicatesse, les mêmes subtilités, anciens et nouveaux morceaux se mélangent avec bonheur. Il y a les classiques ("Heartbeats and Headache", "Your Escape. My Guiltiness"), la reprise (Girls in Hawai, "Plan Your Escape", au moins aussi bonne que l'originale) et de beaux nouveaux titres ("The Last Chapter"). Le son a visiblement été façonné au fil des dates : il est plus affirmé, toujours subtil mais moins fragile. L'ambiance a un petit parfum doux-amer, sur ces chansons de perte ou d'absence. Mais tout est là, je suis bien. La musique de The Last Morning Soundtrack me parle, m'accroche le coeur et si rien ne peut garantir que ça durera pour toujours, en tout cas, ce soir-là, j'étais bien. J'ai été touché, il y avait peu de monde mais beaucoup de plaisir, celui d'entendre des chansons que j'ai un peu faites miennes.
Chronique du premier Ep, du single "Your Escape. My Guiltiness", le MySpace

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines