Du 17 au 21 Juin 2010 aura lieu à Toulouse la 16e édition d’un festival populaire : le festival Rio Loco. Ce festival international de musiques du monde réunit chaque année des artistes d’horizons variés. Il donne ainsi accès à un univers musicale riche dont le public est de plus en plus avide.
Le festival de Rio Loco, ce sont cinq soirées consacrées à la création artistique des régions du monde avec à la clé des concerts plein air ouverts à tous. Au programme, vous retrouverez également des spectacles à destination du jeune public, le cinéma de minuit, des arts visuels, la gastronomie des différents pays représentés, l’artisanat, tout ceci dans le décor du parc la Prairie des Filtres, en bord de Garonne.
Par ailleurs, en 2010, le programme du Rio Loco portera les couleurs de l’Afrique du Sud, encore peu connu en France, mais qui en accueillant la coupe de monde du football promet de changer la donne. Le festival brassera mélodieusement les différents styles de musique du pays comme la Mbaquanga, le marabi ou les musiques zoulous… mais aussi le reggae, le hip-hop et l’électro, très écoutés par les plus jeunes. Car ne l’oublions pas, le festival Rio Loco fait ingénieusement le pont entre tradition et modernité.
A l’occasion du Festival du Rio Loco, on en profite pour passer le weekend à Toulouse et découvrir toutes les faces cachées de celle que l’on surnomme la « ville rose ». C’est certain, vous ne risquez pas d’être déçu par votre séjour à Toulouse, une ville d’histoire et de culture où il est fait bon vivre. Chaque recoin de la cité, des toits aux sols en passant par les édifices religieux, vous invite à découvrir le passé glorieux de Toulouse. Des visites guidées sont d’ailleurs organisées pour une meilleure approche du patrimoine toulousain.
Pour vous loger, aucun souci ! Préférez la location vacances en haute Garonne, une solution peu onéreuse surtout si vous envisagez de partir en famille ou entre amis. Vous aurez ainsi le choix entre la location d’appartement, villa et gîte à Toulouse. A vous de jouer !