Magazine Cuisine

Rouget sur fondue de poireau au céleri-branche

Par Vanessav
C'est vrai que le céleri-branche a toujours été un légume qui m'a donné du mal. J'arrivais à le faire en soupe, comme un condiment presque ou même comme ingrédient principal, j'arrivais aussi à en faire une recette toute parfumée mais à part dans la soupe de tomate réclamée à corps et à cris ce légume restait longtemps dans le réfrigérateur. Il a fallu trouvé la recette idéale, c'est presque fait avec cette fondue de poireau/céleri branche.
Cette recette permet d'utiliser les côtes de l'extérieur car la cuisson permet vraiment d'en profiter et de garder les plus tendres pour d'autres utilisations plus crues.
Et le poireau est alors consommé un peu plus cru que d'habitude (pour une version crue grecque c'est chez Mlle Pigut avec un tzatziki).
Pour le lutin qui refuse un légume après l'autre (en tournant ce qui nous laisse une sacrée belle panoplie de choix de saison, merci petit d'homme!), je voulais adoucir encore avec l'ajout de la pomme de terre.
Rouget sur fondue de poireau au céleri-brancheRouget sur fondue de poireaux et céleri-branche:
2 filets de rougets par personne
4 à 5 branches de céleri-branches
4 à 5 jeunes poireaux ou 3 gros
1 louche de bouillon de légume ou d'eau
1 pomme de terre
de l'huile d'olive
1 petit morceau de chorizo (facultatif)
Rincez soigneusement le céleri-branche et les poireaux (coupés dans leur longueur en croix). Hachez-les au mixeur consciencieusement. Épluchez et coupez en petits dés la pomme de terre.
Dans une casserole à fond épais et un peu d'huile d'olive, faites suer les légumes, rajoutez un peu de sel, asséchez et versez une louche de bouillon de légumes ou d'eau. Laissez cuire à couvert une petite dizaine de minutes (lorsque la pomme de terre est cuite) et rajoutez le chorizo en petits cubes juste avant de servir.
Cuisez à la vapeur le rouget (ou 2minutes 30 dans une cocotte spéciale micro-onde avec un filet de jus de citron).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines