Magazine Cuisine

Sucre de coco

Par Julie75

Sucre de coco

On croyait tout connaître sur les alternatives au sucre : du sirop d’agave et de riz complet au sucre de bouleau (Xylitol) et à la Stévia. Et pourtant, la nature n’arrêtera jamais de nous surprendre tant elle détient d’innombrables secrets encore méconnus.

Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec le sirop d’agave, mon ingrédient « phare » pour réaliser toutes mes préparations sucrées. Je n’avais pas encore découvert le sucre de coco.

Ce sucre naturel qui provient de la sève de la fleur de cocotier ressemble à s’en méprendre à du sucre brun. Mais son goût est beaucoup plus subtil et se déguste tels des cristaux de sucre de canne une fois transformé en cassonade. En un mot, un délice à l’état pur ! Et qui pourrait bien détrôner mon sirop fétiche. D’autant plus que les deux ont le même index glycémique bas (25). Le choix sera donc très cornélien !*

Présenté en poudre, le sucre de coco sera très utile dans toutes les préparations demandant du sucre cristallisé indispensable à leur réussite : caramel, glaçage, barbe à papa ou encore guimauve… Toutes ces préparations auxquelles les diabétiques pensent ne plus jamais pouvoir déguster. En cassonade, il se savourera volontiers tel quel (attention à ne pas en abuser !), dans un yaourt végétal brasé ou bien trempé dans son thé… Autant de possibilités qui permettront à certains de retrouver ce goût si plaisant du sucre de canne en cristaux.

En somme, un sucre qui me permettra de me réconcilier avec son cousin, qui lui, était loin de me faire du bien !

* Son prix étant un peu élevé, mieux vaut donc l’utiliser avec parcimonie et alterner avec le sirop d’agave. Ainsi, vous ferez beaucoup plus longtemps durer le plaisir !

Sucre de coco – Biosagesse

Ingrédients :

100% sucre de sève de fleur de cocotier, issu de plantations protégées des contaminations chimiques.

En savoir plus :

Le monde est bio

Sucre de coco


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie75 6503 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine