Magazine Cinéma

Test blu ray : La ligue des gentlemen extraordinaires (par Chewie)

Par Jango

Test blu ray : La ligue des gentlemen extraordinaires (par Chewie)

Synopsis :

L'aventurier Allan Quatermain dirige la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, association de sept super-héros légendaires, comprenant le mystérieux Capitaine Nemo, la femme vampire Mina Harker, l'invisible Rodney Skinner, le jeune et intrépide agent secret américain Tom Sawyer, l'inaltérable Dorian Gray et l'inquiétant duo Jekyll / Hyde. Venus des horizons les plus divers, les membres de la Ligue sont de farouches individualistes, des exclus au passé ténébreux et agité, dont les facultés hors normes constituent à la fois un atout et une malédiction.
Réunis dans des circonstances exceptionnelles, ils doivent en peu de temps nouer des rapports de confiance, apprendre à fonctionner en équipe. Après avoir embarqué à bord du Nautilus, ils gagnent Venise, où leur adversaire, le diabolique Fantôme, se prépare à saboter une conférence réunissant les plus grands chefs d'Etat...

Test image : 8/10

Du tout bon, une précision remarquable en plein jour et les décors victoriens sont superbement mis en valeur par la haute définition et des tons parfois monochromes. Les séquences nocturnes sont moins enthousiasmantes sans être catastrophiques, la profondeur de champ est amoindrie lorsqu'il y a moins de lumière (les plans larges à Venise). On notera aussi 2-3 plans un peu flous, mais rien de bien méchant (dans la bibliothèque de Dorian Gray). Au niveau des effets spéciaux, la hd les sert globalement, sauf en ce qui concerne le nautilus dont les incrustations en prennent un coup, ou encore l'explosion du début en Afrique. Mais globalement le film se paye un écrin de luxe et donne un visionnage très agréable à l'oeil.

Shane West, Sean Connery, Naseeruddin Shah, Peta Wilson et Jason Flemyng. UFD

Test son : 8/10

Des pistes bien bourrines à défaut de précision, encore plus en vo dts hd. On regrette que la spatialisation des effets ne soit pas plus précise puisque ça pète de tout les coins sans qu'on sache vraiment d'où ça vient par rapport à l'image. En tous cas ça a le mérite de mettre le home cinéma à rude épreuve et de solliciter les sourrounds et le caisson!

Test bonus : 4/10

Des scènes supplémenaires anecdotiques, deux bandes annonces, quelques featurettes pendant le film, un jeu de tir assez nase : rien de bien intéressant... Seule l'ergonomie des menus contextuels vaut le coup, dans un style proche du film c'est à dire sympathiquement roublard, avec bruitages à la clef lors de la navigation.

Sean Connery. UFD

Le film : 6/10

voir la critique ici.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jango 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines