Magazine Cinéma

SEX AND THE CITY 2, film de M.P KING

Par Geybuss

SEX AND THE CITY 2, film de M.P KING

Synopsis : Que passe-t-il après avoir dit « Oui » ? La vie est telle que ces dames l’ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas “Sex and the City” si elle ne leur réservait pas quelques surprises… cette fois, sous la forme d’une aventure glamour, baignée de soleil, les entraînant loin de New York dans l’un des endroits les plus luxuriants, exotiques et vivifiants de la planète ; là où les fêtes ne s'arrêtent jamais et où le mystère est omniprésent. C’est une escapade qui arrive à point nommé pour les quatre amies, qui se retrouvent dans – et s’insurgent contre – leur rôles traditionnels d’épouse et de mère.

Comédie : Avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattral, Kristin Davis, Cynthia Nixon

                                  

-toile3.jpg

Mon humble avis :Pénétrer dans une salle obscure pour voir ce genre de film, c'est comme allez au Mac Do pour prendre un menu best of Big Mac ! On sait que ce l'on va voir, ce que l'on attend et pourquoi on va le voir. Parce que même si ce n'est pas de la grande cuisine ou un grand film d'auteur, c'est bon, ça fait du bien au moral, ça détend les maxillaires.

Je n'ai pas été déçue par cette deuxième adaptation de la fameuse série éponyme, au contraire. J'ai retrouvé Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda avec plaisir, comme si je retrouvais de vieilles copines pour un après midi shopping ou une soirée entre fille, impeccable programme pendant cette période où l'on ne parle que de foot !

Les quatre héroïnes new yorkaises n'ont pas changé, ou si peu. Elles avancent dans la vie, mais gardent leurs traits de caractères principaux... Mais surtout, elles se posent toujours autant de questions, questions absolument plus légitimes à une époque où la femme doit parfaitement mener de front sa vie de femme, d'épouse, de mère et de femme d'affaire.

Charlotte se demande si elle est une bonne mère même s'il lui arrive de ne plus supporter ses enfants, Carrie craint que son couple devienne routinier en s'encroûtant devant la télé, Miranda réalise qu'elle délaisse sa famille pour un métier qui ne la satisfait plus...  et Samantha, fidèle à elle même, ne se pose pas de question, toujours portée sur le sexe qu'elle est, même si elle s'inquiète de l'approche de la ménopause...

Au programme de ce film, bonnes phrases, dialogues tantôt succulents, tantôt crus mais si drôles et vrais. Bien sûr, le défilé de mode est incessant, j'aurais du m'amuser à compter le nombres de tenues plus ou moins excentriques, plus ou moins portables mais je pense toujours inaccessibles financièrement portées par les actrices !

Je reconnais, c'est un film de filles, avec des blagues de filles, des conversations et des préoccupations de filles...Dans leurs péripéties, celles ci nous emmènent cette fois ci à Abu d'Abi dans les Emirats Arabes Unis. Un petit séjour à l'hôtel aux frais de la princesse, ou plutôt du cheick. Pas de tout repos, mais un break qui leur fait du bien à toutes, et à nous les premières !  Ce film est vraiment une "ode" à l'amitié !

Je suis fan et bonne cliente, rendez vous dans deux ans pour le N° 3 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines