Magazine Culture

Summer Wars & le dernier né de Ghibli

Publié le 14 juin 2010 par Sukie

Summer_Wars_poster
La semaine dernière je suis allée voir Summer Wars. Autant vous dire je n’étais pas retombée en enfance dans une salle obscure depuis un bon bout de temps. Je n’étais pas allée voir un film d’animation au cinéma depuis Ponyo et honnêtement, il y a pleins de réalisateur pour lesquels je ferais des infidélités à Hayao Miyazaki. Mamoru Hosoda fait parti de ceux-là. En 2006, j’étais déjà tombée sous le charme de La Traversée du temps, je ne fus pas déçue avec Summers Wars. Vous savez le plus jouissif ? Etre dans une salle comble qui déborde d’adultes qui pouffent de rire et qui s’éclatent autant que vous devant un film d’animation qui amuserait votre petit neveu de 6 ans. Drôle, émouvant, Summer Wars raconte comment Kenji se retrouve à jouer le petit ami de la fille dont il est amoureux, puis à devoir sauver le monde suite au piratage d’un réseau virtuel mondial. J’ai tout aimé : le graphisme, le scénario, la galerie de personnages, la vision de notre monde réel dans lequel s’immisce de plus en plus le virtuel jusqu’à pouvoir l’anéantir. A voir absolument, d’urgence même !

Autrement, pour les fans de Ghibli (célèbre studio créé justement par Miyazaki), petit coup d’oeil sur leur dernière création, par le réal. Hiromasa Yonebayashi qui fait ses début avec une adaptation du roman de Mary Norton,The Borrowers. D’après les premières images, il semblerait qu’on reste toujours dans la même ligne que Mon Voisin Totoro. Seems kawaii.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine