Magazine Cinéma

Little Children

Par Alex The Ghit

Film américain réalisé par Todd Field et sorti en 2007.

Voici un film qui s'inspire du même univers qui a inspiré la série Desperate Housewives, mais qui le traite d'une manière diamétralement opposée.

Sarah est une femme intelligente et qui aurait pu avoir une carrière brillante, si elle n'avait choisi de devenir mère au foyer, un peu poussée par son mari. Hélas, elle ne se fait pas à cette vie morne et sans panache. Sa petite fille ne l'intéresse pas, et les cancans des autres mères l'insupportent. Un jour, par défi, elle décide d'aborder devant toutes ces femmes désoeuvrés le bellâtre qu'elles croisent tous les jours au parc. Il s'agit de Brad, qui repasse encore une fois son examen d'avocat, mais qui ne rêve que d'une seule chose : devenir un skater professionnel.

Il s'agit là d'un film mosaïque, où les destins de nombreux personnages se croisent. Le thème en soi est assez intéressant. Les deux protagonistes principaux, Sarah et Brad, sentent qu'ils gâchent leur vie et s'unissent presque naturellement, ensemble contre le monde entier. On prend presque pitié de Ronnie, pédophile en réinsertion, qui subit la haine des habitants du quartier quelques soient ses efforts pour être discret. Bref, de nombreux personnages, très riches, au caractère intéressant et vraiment attachants. Les acteurs jouent tous leur rôle à merveillle et sont très crédibles chacun dans leurs espoirs décçus. Seul problème : ces gens s'ennuient, et franchement, on s'ennuie souvent avec eux. La sensation est bien rendue, mais est-ce vraiment pertinent pour un film ?

Mais surtout, le gros point noir du film, c'est le final, qui gâche selon moi tout le reste. Sans vouloir dévoiler l'intrigue, c'est très moralisateur, le bien-pensant domine, alors que le reste du film était pourtant assez politiquement incorrect.

Bref, un essai qui selon moi n'est pas transformé.

Note :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex The Ghit 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines