Magazine Entreprise

Le Club FACE s'implante à Bordeaux

Publié le 14 juin 2010 par Editoile @editoile

FACE Le Club FACE Bordeaux (Fondation Agir contre l'Exclusion) a lancé officiellement ses actions par une présentation à la mairie de Bordeaux le 21 mai 2010. Objectif : permettre aux entreprises d'agir concrètement pour lutter contre les exclusions et les discriminations dans la région Aquitaine (...).


Le Club FACE s'implante à Bordeaux Le Club FACE, acteur de l'inclusion sociale
Créée en 1993 à l’initiative de 15 grandes entreprises nationales, la Fondation agir contre l'exclusion (FACE), reconnue d'utilité publique, rassemble aujourd’hui plus de 3 500 entreprises locales et nationales souhaitant s’impliquer dans leur environnement social. En partenariat avec les collectivités territoriales, le Club FACE participe au développement de territoires en difficulté, notamment au travers d'actions dans le domaine du développement économique : accompagnement des créateurs d'entreprises, soutien aux structures d'insertion, aide aux ZFU (Zones Franches Urbaines), etc.
Le Club FACE s'implante à Bordeaux Le Club FACE Bordeaux
Créé en novembre 2009, le Club FACE de Bordeaux a lancé officiellement son programme d'actions par une présentation le 21 mai 2010 à l'Hôtel de Ville en présence  de Gérard Mestrallet, président de la Fondation FACE et P-DG de GDF-Suez.

Les premières initiatives seront de plusieurs ordres : aide aux jeunes diplômés afin d’accéder à un premier emploi,soutien aux structures d’insertion par l’économie afin d’aider leur salarié à sortir de leur parcours, accueil de 20 jeunes en alternance dans des entreprises de la région, etc. Ces actions devraient concerner une centaine de bénéficiaires en 2010 et mobiliser une soixantaine d'entreprises.


  • Consulter le communiqué de presse du Club FACE Bordeaux (PDF, 2 pages) :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Editoile 3361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine