Magazine Cuisine

Bagels

Par Melodie29

Je profite d'un petit passage de 2 jours à la maison, avant de repartir pour Rennes mercredi, pour vous parlez des sandwichs de mes voyages. Comme beaucoup d'entre vous, sûrement, je n'aime pas du tout la nourriture que l'on peut trouver sur les aires d'autoroute, j'y ai pourtant travailler presque 2 ans mais bon, bref dans la mesure du possible, je prépare des sandwichs comme celui là par exemple.

Pour la semaine dernière, j'ai en préparé 2, un italien dont je vous parlerai demain et des bagels que j'ai préparé la veille et garnie de fromage frais, de saumon fumé, de ciboulette et de jus de citron juste avant de partir! La recette des bagels, je l'ai tirée du livre " Bagels comme à New York" de la collections petits marabout; c'est mes premiers bagel et je suis très contente du résultat mais j'ai malheureusement oublié de prendre la photo une fois garnis!

P1060215.JPG

Pour 5 bagels, il faut:

375 g de farine T55
1 cuillère à soupe de gluten de blé, facultatif, j'en ai pas trouvé
3 g de levure sèche
2 cuillères à café de sel
190 ml d'eau+ 7 ml si vous utilisez du gluten
1 belle cuillère à soupe de mélasse
15 ml d'huile d'olive

Pour le pochage:

3 litres d'eau
1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre
1 cuillère à soupe de mélasse
2 cuillères à soupe de sel

Mélangez d'un côté les ingrédients secs et d'un autre les liquides puis pétrissez le mélange des 2 deux pendant 10 minutes à la main ou 6 au robot puis formez 5 boules de même poids en boule lisse.
C'est le moment tant redouté du façonnage qui finalement n'est pas si compliqué!
A l'aide de la paume de votre mains, aplatissez chaque boules et roulez les en boudins de 25 cm de long environ puis donnez lui la forme du bagel et laissez les levez pendant au moins une heure à l'abri.
Préchauffez le four à 225°C.
Mélangez l'eau avec le reste des ingrédients du liquide de pochage et portez à ébullition avant d'y déposez les bagels.
Laissez les bagel une minute d'un côté puis retournez les à l'aide d'un écumoire et patientez encore 30 secondes avant de les déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé légèrement beurré.
Enfournez pour 20 à 25 minutes, ils doivent légèrement colorés.

Ps: pour celle que ça intéresse, il y a des appareils à mini donuts chez Lidl  mercredi à 12,90 euros!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melodie29 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines