Magazine

Le prochain président russe est …

Publié le 10 décembre 2007 par Aurialie

Dmitri Medvedev, actuel premier vice-Premier ministre. Quatre partis politiques (Russie unie, Russie juste, le Parti agraire et Force civique), représentant 80 % de l'électorat russe, viennent en effet de le désigner comme candidat à l'élection présidentielle du 8 mars 2008

Petit portrait par Courrier International : Dmitri Medvedev était depuis deux ans l'un des deux "dauphins" présumés de Vladimir Poutine, avec l'autre premier vice-Premier ministre, Sergueï Ivanov. "Dmitri Medvedev est le candidat au profil le plus "social" parmi tous les candidats possibles. Il est chargé des projets nationaux (grands chantiers socio-économiques), du programme démographique et des questions liées à l'amélioration de la qualité de la vie, dossiers majeurs des quatre années à venir", a déclaré ce matin aux journalistes Boris Gryzlov, le leader du parti Russie unie.

Agé de 42 ans, juriste de formation, membre du Conseil de sécurité de la Russie, ancien chef de l'administration présidentielle et actuel président de Gazprom, Dmitri Medvedev est jugé par Sergueï Mironov, le leader de Russie juste (quatrième parti de Russie) et actuel président du Sénat, "professionnellement prêt" pour devenir président. Il est aussi le plus proche du portrait du candidat idéal brossé par Vladimir Poutine lui-même : "moderne, jeune, professionnel et ambitieux".

La candidature de Dmitri Medvedev est saluée par l'Eglise orthodoxe russe, qui a entretenu avec lui "de très bonnes relations" et voit dans son action "la compréhension des problèmes de l'Eglise et le désir de poursuivre son travail dans le sens des objectifs communs à l'Eglise et à l'Etat".

Source image : Reuters via Le Point

О кандидатуре Медведева в президенты России

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte