Magazine Côté Femmes

Sandrine Kiberlain : actrice et chanteuse

Publié le 10 décembre 2007 par Laurent Ballestra
Actrice, chanteuse, mère… Elle a l’énergie pour tout mener de front ! A l’occasion de la sortie de son deuxième album Coupés bien nets et au carré, Sandrine Kiberlain se livre à l’exercice de notre interview copine.

Diaporama 5 photos


Son actu

Mon deuxième album Coupés bien nets et au carré vient de sortir et vous me retrouverez très prochainement à l’affiche du nouveau film d’Agnès Obadia, Romaine par moins 30.

Son métier

Je suis actrice et chanteuse. On me demande souvent comment j’arrive à mener de front deux métiers… Il suffit de s’organiser ! Et puis faire l’actrice ou la chanteuse ça laisse du temps. Ce n’est pas comme si je travaillais de 8 heures à 19 heures tous les jours ! Pour vous dire, je ne rate jamais (ou presque) le bain de ma fille !

La notoriété

Elle ne me pose pas de problème. Je ne suis pas assez connue pour en souffrir. Le mieux est surtout de ne rien changer, vivre sa vie, sans se cacher. Parfois on me reconnaît, on me dit un mot et ça fait plaisir !

Son physique

Il est comme il est. Mais je dirais qu’il va bien avec ce qu’il y a dedans !

Un week-end impromptu

Je ne partirais pas loin. Près de la mer. Avec un homme. On regarderait la mer comme ça…

Un week-end classique

C’est plutôt en famille, avec ma fille dans ma maison de l’île de Ré !

Les grandes vacances

Pour les vacances, je peux partir à l’étranger… mais je ne suis pas une aventurière ! Avant quand j’étais petite, on partait à l’aventure avec mes parents sur le bateau. Peut-être que je le referais…

3 films indispensables

Certains l’aiment chaud de Billy Wilder
Maris et femmes de Woody Allen
Et Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy

3 disques

Revolver des Beatles
L’œuvre complète de Barbara (un seul disque c’est trop peu !)
Un disque de Françoise Hardy

Un héros

Un Juste, c’est à dire un de ces hommes qui ont sauvé la vie des juifs pendant la guerre.

Qualités d’un homme

1- La force, le côté protecteur
2- L’humour
3- La façon qu’il a de me regarder… comment il me sublime !

Ses qualités/ses défauts

Alors commençons d’abord par les qualités : l’honnêteté je pense… la gentillesse et la tolérance parce que je n’en veux jamais aux autres. Dans mes défauts, je dirais l’exigence.

Quel genre de femme en ville êtes-vous ?

Déjà je suis une fille de la ville, c’est sûr ! Je peux être totalement pressée et faire mes courses en 5 minutes, comme prendre trois heures à rester dans un parc, assise sur un banc ! Je vis des moments très contrastés !

Une adresse shopping

Isabel Marrant. J’adore ce qu’elle fait !

Un bon plan détente

J’ai un SUPER plan détente ! Je connais la meilleure masseuse de Paris. Il faut aller au n° 12 de la rue Saint-Sulpice, chez Elsa Weiser. C’est un tout petit salon de rien du tout mais les massages sont parfaits !

Un bon restau

J’ai plein d’idées… J’en vois deux dans le IIIe. Le premier est un restau argentin qui s’appelle Anahï au 49 rue Volta ; le second c’est L’ami Louis, 32 rue Vertbois. Il y a aussi Casa Bini dans le VIe, 36 rue Grégoire de Tours, un italien extra !

Un secret minceur

Boire. Boire beaucoup. Faire du sport, deux fois par semaine. Et puis ne pas manger entre les repas… mais ça tout le monde le sait !

Au pied du sapin

Tous les cadeaux sont les bienvenus ! Mais j’aimerais que certaines personnes en particulier pensent à moi. On verra si c’est le cas !
Par LGF

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine