Magazine High tech

[E3 10] La conférence Nintendo en direct [MAJ]

Publié le 15 juin 2010 par Livegen
[E3 10] La conférence Nintendo en direct  [MAJ]

Véritable événement de l'année pour beaucoup, la conférence de Nintendo pour l'E3 2010 sera une fois de plus retranscrite intégralement sur LiveWii avec infos et médias à l'appui, sans compter sur la profusion de news que nous vous proposerons tout au long de salon.

Le Live :

19h20 : La conférence se termine et laisse donc en plan le Wii Vitality Sensor, mais aussi les party game à profusion. 

19h17 : Y a des bornes de Zelda présentes pour un essai et laisser les gens jouer en toute tranquillité d'ici la fin des deux heures initialement prévues. La présence de nombreuses bornes jouables Zelda juste au devant de la scène pourrait expliquer certains problèmes techniques précédemment rencontrés.

19h15 : Y a un lâcher de babes et de 3DS dans la salle... avec anti-vols. 

19h11 : Reggie revient sur scène et évoque tout ce qui a déjà été annoncé. Ca sent autre chose de gros. Reggie invite les internautes à aller sur leur site de l'E3, il y a des médias inédits juste après le meeting. Iwata et Miyamoto se mettent en scène pour montrer que l'image sort de l'écran et aspire le joueur dans une autre dimension. Toutes les franchises de Nintendo sont mises en avant. 

19h09 : Iwata sort de scène et un trailer de divers développeurs intervient pour faire un peu de pub pour la 3DS. On a du : Kojima, Capcom, CEO, 5th Cell qui parlent de la 3DS.

19h06 : Nintendogs + cats annoncé en développement. Mais pas uniquement : Resident Evil, Metal Gear Solid, Assassin's Creed, Kingdom Hearts, Saints row !

19h05 : Stages, quêtes, classements, fantômes automatiquement mis à jour depuis des points d'accès WiFi ou d'autres 3DS.

19h04 : Le gameplay joue sur le relief, pour apprécier les distances notamment et la nouvelle DS permet de communiquer avec les autres en wifi. Plus de possiblités sociales, avec du wifi automatique pour dire qui joue à quoi par exemple.

19h01 : Kid Icarus Uprising annoncé sur 3DS avec des graphismes aliasés et textures fadasses. Jeu en totale 3D, assez nerveux.

18h56 : Puissance évidemment augmentée, pas plus de détails. Slide pad à gauche, pas vraiment un stick en fait, détecteur de mouvement, gyroscope. Camera unique à l'intérieur et duo à l'extérieur. Films 3D prévus avec partenariat avec des majors. Disney, Warner et Dreamworks pour les films 3D.

18h54 : Satoru Iwata fera lui-même la présentation de la console. Elle garde son nom ?Iwata toujours aussi soporifique, ça ne change pas. 3.5 pouces pour l'écran du haut, un peu plus grand que la DSi, Bouton pour arreter ou mettre la 3d, ou même la régler (?). Ecran tactile en bas.

18h52 : On arrive à la 3DS ! "Nous n'élevons pas seulement la barre, mais nous repoussons aussi cette barre au loin, dans la distance". Il décrit le fait qu'aucune lunettes génantes seront nécessaire pour jouer. Un trailer retrace l'historique de la 3D.

18h49 : Un Donkey Kong en 2D ! Annoncé pour cette fin d'année : Donkey Kong Country Returns !

18h47 : Metroid : Other M on stage ! Nouveau trailer exclusif ! Dans la veine de ce qui a déjà été montré, ménage de 3e personne et 1ere pour la visée, morph ball sur certains passages, ambiance oppressante d'un Metroid, pas de crainte à avoir là dessus on dirait. Date confirmée pour les States le 31 aout. 

18h45 : Dragon Quest IX rappelé, va sortir en occident, comme prévu. 4.2 millions de DQ 9 vendus sur DS au Japon.

18h41 : Kirby est bien là lui aussi : Epic Yarn. Design très fil de fer coloré. Utilisation des capacité protéiformes de Kirby :Parachute, lasso, voiture, surf. Jouable à deux et le public apprécie le trailer. Sortie cet automne !

18h40 : Spector sort et Reggie rentre. 

18h36 : On peut effectivement "changer le monde" en rajoutant ou effaçant de la peinture pour rajouter ou enlever des éléments. Volonté de jouer sur les choix et leurs conséquences. Aventure, plateforme et jeu de role à la fois. Jeu de plateforme en 2D mélangeant noir et blanc et couleur pour passer d'une zone à l'autre inspiré des classiques de Disney.

18h33 : Epic Mickey et Spector arrive sur scène ! Cinématique en dessin animé à l'ancienne (mais en couleurs). Système de quêtes et NPC emprunté aux MMO. Le pointeur jette de la peinture, le reste semble pour le moment de la plateforme. Le jeu ne semble toujours pas aussi sombre que ce que les artworks montraient mais est très fluide.

18h30 : GoldenEye Wii sur scène now. Pour novembre, une refonte du Goldeneye 64. Split screen et online multijoueur. La foule est en délire. Exclusivité Wii pour les fêtes de fin d'année. 

18h29 : Golden Sun DS ! Toujours le même style graphique, contrôle de la Psynergie au stylet. Combat toujours au tour par tour. Prévu pour cette fin d'année.

18h27 : Retour sur Just Dance et annonce de la suite avec plus de 40 chansons, toujours du duo, des "duels", jusque 8 joueurs.

18h26 : Wii Party en démo. C'est un "Mario party mais avec les Mii: mini-jeux, plateaux de jeu, etc.". Sortie pour les fêtes de fin d'année.

18h23 : Et c'est parti pour la séquence masturbatoire sur les chiffres de ventes. Reggie est revanchard.Rappel de la philosophie de réunir tous les types de joueurs : Mario Kart, New Mario bros Wii.

18h22 : Mario Sports Mix annoncé ! Sports de plage et d'autres avec Mario : volleyball, hockey sur sable, sorte de balle au prisonnier, basket-ball.

18h21 : Reggie is back. Il évoque les jeux de sport comme NBA jam rappelé, en plus des habituels PES et Madden.

18h20 : Le trailer est diffusé ! Prochainement sur nos pages avec une musique à vous faire dresser les poils. C'est beau. C'est épique. C'est Zelda.

18h18 : Embarras toujours pour les interférences promettant que les journalistes verront sur le salon que tout marche bien. Sortie confirmée pour 2011 !

18h16 : On peut contrôler un insecte volant comme un avion toujours dans Wii Sports Resort. Pour activer certains mécanismes ? Présentation d'un nouvel objet : le fouet qui semble très agréable à manier et pour gifler ses ennemis.

18h13 : Le lance-pierre est de retour. Visée via la Wiimote. Scoop : Miyamoto est nul. Une flèche apparait pour indiquer la trajectoire du lancer de la bombe et on peut faire rouler la bombe comme une balle de bowling. L'arc à la Wii Sports Resort est là aussi. Problème technique sur scène qui fait mauvaise figure, même si ça sent clairement un bug passager.

18h10 : Un mécanisme montre un oeil qu'on étourdit en le faisant rourner pour suivre le mouvement de l'épée et le bouclier peut renvoyer des projectiles avec un mouvement bref du Nunchuk. Miyamoto ne peut cacher le délai entre son mouvement et l'exécution, même s'il nest pas incroyablement horrible. Le système de lock semble le même que ceux des précédents Zelda 3D et on a la possibilité de sprinter sur un court espace. Interface toujours intuitive, on tourne la manette dans la bonne direction en maintenant B.

18h08 : Il insisite sur le fait de tenir la manette entière comme un bouclier et une épee. Quelques mouvements "automatiques" (tournoiement par exemple) avec des mouvements brefs. Lag visible à l'écran malgré tout. En levant le bras en haut on charge l'épée en puissance.

18h02 : Zelda !!! Il s'appelle Skyward Sword et sera cel-shaddé. Manipulation du sabre avec la Wiimote, du bouclier avec le Nunchuk. Wii MotionPlus compatible of course. Retour sur le plateau de la conférence pour une présentation live et Miyamoto arrive sur scène !

18h01 : début de la conférence E3 2010 de Nintendo. Reggie Fils-Aimé entre en scène : "la technologie est juste un outil".

18h00 : annonce de Cammie Dunaway sur le site Nintendo, pour faire patienter.

17h59 : Here we go ! Enjouaillez le show avec le staff de LiveGen. 

17h50 : Le fameux casque pour la Wii évoqué hier vient d'être dévoilé ! Il se branche en USB.

17h30 : Bienvenue à tous pour cette conférence Nintendo pour l'E3 2010. Les invités commencent à affluer avant le début du show prévu à 18 heures. Espérons que les bonnes annonces prennent le même chemin ! Des attentes particulières de votre côté ? Commentez, partagez, jouez !

16h30 : Une heure avant notre prise d'antenne pour cette retranscription texte de la conférence. Pour la vidéo, suivez le lapin blanc : E3 Nintendo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte