Magazine Culture

Livres et voyages

Par Pascal Guilleux

Dernière partie de la rubrique Idées Cadeaux de la librairie du Voyage, après les enfants et les femmes, voici ces messieurs !
On commence par LE répertoire, le guide que nous devons tous avoir sur notre table de salon afin de se donner quotidiennement des ojectif et de voir les choses positivement. Le Guide des Mille lieux qu'il faut avoir vu dans sa vie véritable mine d'informations et d'idées. Un pavé, presque aussi gros qu'un dictionnaire. La maquette en noir et blanc est moins excitante que son confrère "les 1001 merveilles de la nature" disponible à la librairie, mais elle lui apporte ce petit côté magazine qui fait tout le charme.
On reste dans les livres, cette fois en apportant l'aspect Géopolitique magnifiquement décrit dans les ouvrages "Le dessous des cartes" (2 volules parus à ce jour, le volume 2 vient de sortir!). Ces livres sont l'adaptation "Papier" de l'émission d'Arte possédant le même nom qui bénéficie d'une belle critique. "Un livre pour comprendre le monde où nous vivons et anticiper celui où nous vivrons"
Passionné du Monde? Je reste persuadé qu'une belle carte murale plastifiée (ou non) est toujours un cadeau apprécié. Et le choix n'est pas trop limité, vous pouvez choisir entre une carte politique (avec les pays mis en avant), une carte physique (le relief et la géographie), une carte à style antique mais avec les pays actuels...ou encore la carte du Monde de 1688 !
Il ya également une collection (Maps International) qui propose en plusieurs tailles des cartes possédant des baguettes afin de bien la maintenir au mur. Enfin, pour les amateurs il y a cette carte, dîte de Projection Peeters, assez étonnante qui visualise le monde et ses pays en respectant leur taille réelle...assez déroutant ! Toutes ces cartes sont visibles à cette page
Enfin pour le Papa, le Mari ou le Compagnon Randonneur, voici le kit indispensable que propose la librairie : Un Curvimètre (outil magique permettant de calculer sur une carte la distance réelle, simplement en faisant rouler ce petit appareil dessus), la Boussole et le Podomètre (permettant de calculer le nombre de pas parcourut, donc la distance, ainsi que sur le podomètre plus évolué le nombre de calories perdus !)...ceci étant un clin d'oeil pour mes amis !
...et puis si vous ne trouvez pas de cadeaux à la librairie Ariane, reportez vous sur un Tshirt, une bonne bouteille de Whisky, ou un objet design...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Guilleux 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines