Magazine Culture

3D: la dérive commerciale des films d’animation

Publié le 15 juin 2010 par Cinecomics

La 3D va-t-elle tuer l’animation ?

C’est le titre d’un article disponible sur le site web de France Soir. Son auteur aborde la 3D concernant les films d’animations à l’occasion du festival du film d’animation d’Annecy.

« Car avec le succès en salles des films d’animation en 3D, le marché explose. Ces dessins animés nouvelle génération ne représentent que 4,3% des sorties en salles mais comptabilisent 15% des entrées. Avec des films comme L’Âge de glace 3 et Là-haut, plus de 12 millions d’entrées à eux deux, l’année 2009 a vu la fréquentation des films d’animation bondir de 66%. Un marché dynamisé par la généralisation de la 3D dans les salles françaises. »

« La tendance n’est pas prête de s’inverser puisque, cet été, sont attendus les poids lourds de l’animation américaine. Shrek 4 arrive en France le 30 juin. Le film de Mike Mitchell était présenté en avant première à Annecy et s’est déjà rempli les poches outre atlantique avec 210 millions de dollars de recette en un mois. Autre blockbuster projeté à Annecy : Toy Story 3, prévu pour le 14 juillet en France. »

L’article est conclu avec une citation de Philippe Gérard: « Il existe dès le scénario des différences entre films en 2D et films en 3D. Le problème serait d’accorder la technologie relief à des films qui n’en ont pas besoin. Le seul intérêt serait d’attirer les gens dans les salles de cinéma et n’apporterait rien à l’œuvre »

Je vous invite à lire l’article en entier à l’adresse suivante: http://www.francesoir.fr/cinema-culture/la-3d-va-t-elle-tuer-lanimation


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine