Magazine Culture

3D: la dérive commerciale des films d’animation

Publié le 15 juin 2010 par Cinecomics

La 3D va-t-elle tuer l’animation ?

C’est le titre d’un article disponible sur le site web de France Soir. Son auteur aborde la 3D concernant les films d’animations à l’occasion du festival du film d’animation d’Annecy.

« Car avec le succès en salles des films d’animation en 3D, le marché explose. Ces dessins animés nouvelle génération ne représentent que 4,3% des sorties en salles mais comptabilisent 15% des entrées. Avec des films comme L’Âge de glace 3 et Là-haut, plus de 12 millions d’entrées à eux deux, l’année 2009 a vu la fréquentation des films d’animation bondir de 66%. Un marché dynamisé par la généralisation de la 3D dans les salles françaises. »

« La tendance n’est pas prête de s’inverser puisque, cet été, sont attendus les poids lourds de l’animation américaine. Shrek 4 arrive en France le 30 juin. Le film de Mike Mitchell était présenté en avant première à Annecy et s’est déjà rempli les poches outre atlantique avec 210 millions de dollars de recette en un mois. Autre blockbuster projeté à Annecy : Toy Story 3, prévu pour le 14 juillet en France. »

L’article est conclu avec une citation de Philippe Gérard: « Il existe dès le scénario des différences entre films en 2D et films en 3D. Le problème serait d’accorder la technologie relief à des films qui n’en ont pas besoin. Le seul intérêt serait d’attirer les gens dans les salles de cinéma et n’apporterait rien à l’œuvre »

Je vous invite à lire l’article en entier à l’adresse suivante: http://www.francesoir.fr/cinema-culture/la-3d-va-t-elle-tuer-lanimation


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine