Magazine Cinéma

Top Film N°146: The Cyclops, trailer

Publié le 15 juin 2010 par Olivier Walmacq

Une sélection de raretés, bizarreries, séries B, séries Z, chefs-d'œuvre méconnus.

L'histoire: Une petite expédition scientifique se rend dans la jungle mexicaine afin de repérer un filon d'uranium. Parmi les membres de l'expédition se trouve une jeune femme, Susan Winter, qui espère retrouver vivant son fiancé, Bruce Barton, disparu à la suite d'une tragédie aérienne dans la région. Voyageant à bord d'un avion, l'expédition est forcée d'atterrir dans un lieu désert, où se trouve au sol un haut niveau de radioactivité dû à de vastes dépôts d'uranium.
En examinant les environs, l'expédition découvre aussi que la radioactivité intense a fait grandir démesurément les animaux de la région.
Surgit alors un homme d'une taille phénoménale de près de 25 pieds (10 mètres), et n'ayant qu'un seul oeil, l'autre ayant été brûlé par les radiations. Or, cet homme géant n'est autre que le fiancé disparu de Susan.

Pour les fans de bisseries de science fiction des années 50, ils connaissent forcément le nom de Bert I. Gordon, réalisateur de The Cyclops en 1957, un cinéaste également connu pour avoir réalisé the Amazing Colossal Man. En tout cas, le trailer annonce une production fauchée mais sympathique.

cyclops


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines