Magazine Culture

Trilogie des Pulsions Tome 1

Publié le 15 juin 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Trilogie des Pulsions Tome 1

Région parisienne, de nos jours. Un adolescent porté disparu est retrouvé en vie, mais atrocement torturé. Les blessures infligées montrent sans équivoque qu’il s’agit de l’œuvre d’un tortionnaire et que le bourreau recommencera. L’enquêteur Serge Miller est chargé de l’enquête. 

Après avoir déjà conquis le Québec au mois de mai, voici que sort demain en France le premier tome de la Trilogie des Pulsions.

Ce thriller haletant ne laissera personne indifférent et surtout pas le lecteur. Avec Les Cicatrices, Jac Barron donne le ton de sa saga sombre et dérangeante pour laquelle il est déjà annoncé un succès comme Millenium.

Dans ce thriller angoissant, chacun a sa place. Serge Miller, chargé de l’enquête, Franck Marshall, le pisteur de psychopathes, Marc Dru, le psychologue. Il y a aussi « la proie », un jeune homme perdu qui passe ses nuits dans un célèbre back room parisien depuis qu’il a été rejeté par son père. Dans son errance, il rencontre un curieux personnage qui l’invite chez lui et le retient prisonnier dans sa cave. Le jeune homme s’aperçoit vite qu’il n’est pas seul, que son bourreau s’acharne sur d’autres victimes et qu’il insiste pour qu’il y participe en offrant ses tortures en spectacle. Et puis il y a « le prédateur », qui repense souvent à son père, celui qu’il l’a aidé très jeune à tuer. De son enfance à ce jour, il remonte le courant de son parcours initiatique, il donne un sens à ses actions, une logique. À son tour, il a envie de « partager » son savoir mais il lui faut trouver quelqu’un qui le comprenne… 

L’intrigue se déroule autour des 6 personnages principaux et à travers leurs yeux. Le lecteur rentre ainsi tour à tour dans la peau du psychopathe, du psychologue, de l’enquêteur ou encore de la proie.

Scènes chocs et suspens sont au rendez-vous de ce roman qui ne devrait plus quitter vos mains une fois la lecture commencée.

Trilogie des Pulsions : Opus 1 : Les Cicatrices de Jac Barron, Editions Transit, 427 pages, 18€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine