Magazine Culture

Benoît Dorémus 2020

Publié le 15 juin 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Benoît Dorémus 2020

Le 31 mai est sorti 2020, le tout nouvel album de Benoît Dorémus. Celui-ci fait suite à Jeunesse se passe sorti en 2007.

Benoît a un parcours que l’on peut qualifier de classique. Il joue tout d’abord dans des bars parisiens avec sa guitare avant d’enchaîner les tremplins dans les festivals. C’est lorsqu’il rencontre le chanteur suisse Sarcloret que tout démarre, ce dernier lui fait rencontrer Renaud à qui Benoît laisse quelques textes. Renaud le rappelle peu de temps après pour lui proposer de le produire.

Et aujourd’hui nous voici donc avec ce nouvel opus produit par Louis Duperron et Frédéric Lo. Dès la première chanson, Bilan Carbone, on note que le talent d’écriture de Benoît est toujours présent. C’est l’art d’accommoder des sujets sensibles avec des chansons joyeuses.

On notera aussi qu’outre les textes, les mélodies sont à la hauteur et ressortent même plus que sur l’album précédent. Le Mediateaseur a particulièrement apprécié cela sur Paris ou encore sur Ne pas lire avant 2020.

Certains d’entre vous ont eu le plaisir d’entendre ces nouveaux titres en première partie de son ami Renan Luce. Pour les autres qui veulent le découvrir, voici déjà le clip du 1er extrait bilan Carbone, et Benoît sera en interview sur le site très prochainement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine