Magazine Cuisine

Mmm So British, un pain : le muffin = 2 recettes (et demi)

Par Cesostad

P6120048

Bonjour, la british touch (heureusement que vous ne m'entendez pas parler anglais ça vous ferez beaucoup rire) bref la british touch a envahi ma cuisine : lemon curd, crumpets, confiture de cassis, butter fudge, et autre douceurs anglaises, mais aujourd'hui je vais vous parler des muffins que j'ai reçu de mon partenaire Regent's park. Saviez vous qu'ils sont pauvres en gras et peu sucrés ? et plein de protéines ? et surtout délicieux, comme dirait chéri " il n'y en a pas d'autres ? c'est bien dommage", mais si vous vous voulez les retrouver dans les épiceries type Monoprix, ou dans vos hypermarchés rayon pain, n'hésitez pas laissez vous séduire.
Je vous propose donc au menu deux recettes (et demi) différente, et en bonne axonnaise que je suis je ne pouvais pas ne pas y mettre du Maroilles
Je vous propose donc la première recette au Maroilles.
Pour 2 muffins :
2 muffins Regent's Park
200 de champignons frais de Paris
4 cuillère à café de crème fraiche épaisse
100g de lardons
4 belles tranches de Maroilles
Du poivre

Préchauffer votre four à 180°c.
Laver, ôter le bout terreux des pieds des champignons, émincer les.
Faire revenir les lardons dans une sauteuse, ajouter les champignons, laisser les cuire 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau.
Découper les muffins en deux dans l'épaisseur, étaler de la crème fraîche épaisse dessus, poser les dans un plat à gratin. Déposer dessus le mélange lardons/champignons, puis poivrer, puis finir par une belle tranche de Maroilles.
Enfourner 10 minutes, servir chaud avec une bonne salade verte.

P6120047

Et pour les réfractaires au Maroilles, comme mon chéri, un peu d'emmental râpé sur le dessus au lieu du Maroilles, voici ma recette et demi.

P6120046

Deuxième version, la première en fait que j'ai testé, bon étant une inconditionnelle pour le Maroilles mon coeur balance pour l'autre, mais celle-ci aussi est très agréable, un petit air de soleil, d'Italie, dédicace à ma grande Sabry hihi

P6100029

Pour 2 muffins :

2 muffins Regent's Park
4 cuillère à café de crème fraiche épaisse
1 poivron rouge
4 petites tranches de mortadelle
Des copeaux de parmesan
4 tomates confites à l'huile d'olive

Préchauffer votre four à 180°c.
Laver, épépiner le poivron, couper le en petits morceaux. Couper en petits morceaux les tomates confites.
Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse, y faire revenir le poivron, et les tomates confites, pendant 5 minutes tout en remuant.
Découper les muffins en deux dans l'épaisseur, étaler de la crème fraîche épaisse dessus, poser les dans un plat à gratin.
Mettre un peu de la préparation aux poivrons sur chaque, puis une tranche de mortadelle, pour finir par les copeaux de parmesan.
Enfourner 10 minutes, servir chaud avec une bonne salade verte.

Et prochainement d'autres saveurs anglaises, des cerises à gogo, et d'autres douceurs ....

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cesostad 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte