Magazine Culture

Magouille au manoir

Par Krri

de Antoine Yaccarini

magouille_au_manoir
Automne 1899. Les rumeurs se font de plus en plus précises: le Canada envisage l'envoi d'un contingent militaire vers l'Afrique du Sud, pour soutenir l'Angleterre dans sa guerre contre les Boers. Au Manoir Richelieu, luxueux palace de la région de Charlevoix, cinq hommes se rencontrent pour des entretiens secrets parfois dépourvus, hélas, de toute cordialité. Deux jeunes femmes les accompagnent, chacune portant sa douleur et son mystère.

Francis Leahy, sergent-détective de la police de Québec, s'y trouve lui aussi, en lune de miel avec sa charmante et imprévisible épouse. Une idylle se noue, un couple est déchiré, de mystérieux inconnus rôdent autour du Manoir, un homme est brutalement assassiné.

Un mois plus tard, deux nouveaux meurtres se produisent et voici Leahy engagé dans l'enquête la plus mouvementée de sa jeune carrière. Notre Sherlock Holmes québécois saura-t-il se retrouver dans un imbroglio où certains semblent prendre un malin plaisir à jouer un rôle qui n'est pas le leur ?

Éditions V.L.B.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines