Magazine High tech

E3 : Conférence Nintendo : Nouveaux jeux et 3DS, tout est là

Publié le 15 juin 2010 par Guls
E3 : Conférence Nintendo : Nouveaux jeux et 3DS, tout est là
La conférence Nintendo vient de se terminer, et de mon point de vue ça a été de loin la plus satisfaisante de celles qui ont eu lieu jusqu'à maintenant. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en avoir le compte rendu complet avec toutes les annonces.
Introduction par Reggie Fils-Aimé, CEO de Nintendo America, qui nous rappelle que la technologie ne fait pas tout, et que l'important est le game design.
Zelda : Skyward Sword
Vidéo : le nouveau Zelda sur Wii se présente. C'est joli, très coloré. Miyamoto apparaît pour faire la présentation. Ce nouveau Zelda est développé pour Wii Motion Plus, la Wiimote contrôle l'épée, tandis que le Nunchuck contrôle le bouclier. Longue démo du jeu. Très cool mais rien de révolutionnaire. Pas de date de sortie, mais ce ne sera pas avant 2011.
Retour avec Reggie qui fait passer le message : le but est d'être le plus grand public possible. On n'aura pas droit à grand chose de gamer par ici.
Mario Sports Mix
Compilation de jeux sportifs avec les personnages de l'univers Mario. C'est très arcade, et ressemble fortement à Mario Tennis. On retrouve du volley, du hockey, de la balle au prisonnier et du basket. Pas de date de sortie, mais encore une fois, ce ne sera pas avant 2011.
E3 : Conférence Nintendo : Nouveaux jeux et 3DS, tout est là
Reggie revient sur le succès de la Wii, histoire de bien rappeler que la console n'est pas prête de s'en aller : 22 millions de Mario Kart Wii ont été vendus, et 14 millions de New Super Mario Wii. 177 million de Miis ont été créés dans le monde.
Wii Party
Compilation de party games rassemblant 13 jeux, dont des jeux de plateaux, et autres petits jeux de même type. Le jeu est attendu cet hiver. Rien de très extravagant.
Just Dance 2
Exclusivité Wii, plus de 40 chansons, jeu possible à 8 joueurs. Pas de révolution là non plus, juste une amélioration de ce qui existe déjà.
Golden Sun : Dark Dawn
Diffusion du premier trailer, c'est de la 3D proche du cell-shading, joli, proche de ce qu'on s'attendait pour de la DS.
E3 : Conférence Nintendo : Nouveaux jeux et 3DS, tout est là
GoldenEye
Le retour de la légende, en exclu sur Wii, avec le fameux mode multi à 4 joueurs, 16 modes de jeux différents, des graphismes relativement proches de ce qu'on avait à l'origine. C'est Activision et non plus Rare qui est aux commandes, espérons qu'ils ne gâchent pas tout. Sortie prévue pour Noël.
Epic Mickey
Warren Spector monte sur scène pour présenter le jeu. Les graphismes des cinématiques sont en 2D avec une teinte assez sombre. La 3D est plutôt bien faite et jolie, le gameplay a l'air intéressant et dynamique. Certains niveaux du jeu se retrouvent dans de très anciens dessins animés repêchés dans l'histoire de Disney. L'ambiance a l'air énorme, très orientée vers un public adulte (et nostalgique), mais semble également accessible aux enfants.
Contrairement aux rumeurs, Epic Mickey est toujours annoncé comme une exclu Wii.
Kirbey Epic Yarn
Nouveau jeu très "girly", en 2D, avec Kirby comme star. Les graphismes font penser à du scrapbooking, un peu comme dans LittleBigPlanet, mais en plus coloré et enfantin. Sortie à l'automne prochain.
E3 : Conférence Nintendo : Nouveaux jeux et 3DS, tout est là
Dragon Quest IX sur DS
Le jeu a déjà vendu 4.2 millions d'unités juste au Japon. Présentation globale du jeu, qu'on connaît déjà mais attendons toujours pour juillet prochain.
Metroid : Other M sur Wii
Trailer orienté action pour ce titre qui est un classique avant même d'être sorti. Les graphismes ne sont pas extravagants (ça reste de la Wii) mais le tout reste très joli, et ça donne envie d'y jouer. Date de sortie : 31 août prochain
Donkey Kong Country Returns
Retour du classique, de la 2D bien jolie fidèle à ce qu'on attend d'un Donkey Kong. Sortie prévue pour Noël.
E3 : Conférence Nintendo : Nouveaux jeux et 3DS, tout est là
Nintendo 3DS
Petite vidéo dans laquelle Nintendo se présente comme un constructeur ultra-révolutionnaire, et on voit enfin la fameuse 3DS. Satoru Iwata, CEO de Nintendo , monte sur scène pour présenter l'appareil. Comme nous en avions parlé, l'écran du dessus est plus grand, mais pas si grand qu'on le pensait (3.5 pouces). On trouve également le contrôleur analogique sur la gauche au-dessus du pavé directionnel, bien mieux placé que sur la PSP.
La 3DS n'a pas l'air plus grosse qu'une DS Lite. Elle dispose d'un petit bouton en bas à droite qui permet de régler la profondeur de la 3D. L'écran tactile du dessous n'affiche pas de 3D. On nous confirme que la 3DS est bien plus puissante que la DS, mais on ne sait pas de combien. La console dispose de 2 caméras vers l'avant, permettant de prendre des images en 3D, et une autre pointée vers le joueur dotée d'un capteur de mouvement.
La console est capable d'afficher des films complets en 3D, et bien que rien ne soit annoncé, des films Disney, Warner et Dreamworks seront montrés en démo. Wifi et Bluetooth sont bien sûr intégrés. On nous explique que la communication sera "automatique et sans qu'on s'en rende compte", et si on n'a pas envie ? Toujours est-il que le téléchargement de DLC gratuits se fera a priori automatiquement.
E3 : Conférence Nintendo : Nouveaux jeux et 3DS, tout est là
Project Sora, aka Kid Icarus : Uprising
Le fameux Project Sora est le premier jeu 3DS de Nintendo : LE RETOUR DE KID ICARUS !
Le jeu est montré dans un trailer, forcément ce n'est pas en 3D, et de ce qu'on peut voir, les graphismes ne sont pas particulièrement beaux. C'est plus gros que de la DS pour sûr, et un peu moins puissant que de la Wii vu d'ici. Pas de date de sortie.
E3 : Conférence Nintendo : Nouveaux jeux et 3DS, tout est là
Les séries qui arrivent sur 3DS :
- Nintendogs 3D & NintenCats
- Professeur Layton
- DJ Hero 3D
- Kingdom Hearts
- Saints Row
- Madden et FIFA
- Resident Evil
- Ninja Gaiden
- Batman
- Assassin's Creed
- Ridge Racer
- Metal Gear Solid
- Et bien d'autres cités que je n'ai pas eu le temps de noter.
Une première pub télé montre des éléments sortis de Donkey Kong, Zelda, Mario et Starfox, bien qu'aucun n'aient officiellement été annoncés.
La 3DS reste compatible avec tous les jeux DS et DSi, notamment les titres sur le DSiWare.
Comme ils ne pouvaient rien montrer sur l'écran, Nintendo amène plusieurs dizaines de babes dotées de 3DS et les amènent à tout le monde dans le public. Des bornes de jeu Wii sortent du sol pour permettre à tous de tester le nouveau Zelda.
Pas de date de sortie ni de prix pour la 3DS, on attend ça pour les fêtes de Noël vraisemblablement.
Voilà, c'est terminé ! Le gros morceau de la soirée sera désormais la conférence Sony qui arrive dans quelques heures.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte