Magazine Culture

Match France-Mexique : une pensée pour Florence Cassez

Publié le 15 juin 2010 par Jeanlucromero

Demain, jeudi 17 juin 2010, aura lieu un match important de la coupe du monde de football : le match France-Mexique.

Un match qui sera bien sûr très suivi en France mais aussi tout particulièrement au Mexique où le foot est un sport extrêmement populaire.

Au moment où se déroulera ce match, Florence Cassez, injustement emprisonnée depuis quatre ans et demi dans une prison mexicaine, entendra au fond de sa cellule les cris de ses gardiens qui, à n’en pas douter, suivront directement ou par intermédiaires l’évolution de ce match. Elle suivra leur joie ou leur chagrin face à la victoire ou à la défaite de leur équipe.

J’aurai plein de pensées pour Florence durant ce match comme toutes celles et tous ceux qui se battent pour qu’elle soit enfin libérée. Ce moment sportif aura un gout amer pour elle. J’espère que vous serez nombreux à penser à elle durant ce moment particulier et même que vous en profiterez pour lui envoyer un mot amical. Alors que la planète fête le ballon rond, elle, n’a qu’à fêter… des jours d’emprisonnement loin de siens et son pays…

logo liberez florence cassez.JPG

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine