Magazine Entreprise

Que valent les alliances de fidélisation ?

Publié le 10 décembre 2007 par Jean-Pierre Conduché
Nectar, créé en 2002 par Keith Mills est géré par la société LMG (Loyalty Group). Initié à l'origine avec 4 (dont Sainsbury's, Debenhams et BP) en Grande Bretagne, il rassemble aujourd'hui de nombreux partenaires (dont EDF qui a choisi cette voie de différenciation sur un marché grand public de l'énergie déréglementé)
En 5 ans, un foyer anglais sur 2 est membre du programme de fidélisation Nectar, un accord commercial a été mis en oeuvre avec American Express et le site internet est certainement un des plus complet de sa catégorie. Les magasins partenaires bénéficient d'analyses puissantes sur leurs clients et peuvent ainsi réaliser des actions marketing rentables.
LMG est aujourd'hui cédé a ... pour une valeur en $ de ???
A votre avis ?

Si vous ne connaisez pas encore Sir Keith Mills, à l'origine de Air Miles UK, de Nectar et nommé Président de Londres 2012 ! Un petit complément sur ce site
La valorisation des actifs immatériels , un débat déjà initié ici sur ce blog

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Pierre Conduché 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine