Magazine Culture

Influence Ciné: Cette semaine dans les salles

Publié le 16 juin 2010 par Guillaume @influencelesite

 Influence Ciné: Cette semaine dans les salles

« L'agence tous risques»

On avait entendu parler ,depuis des années ,de ce remake et le voilà enfin sur nos écrans .Pour les plus âgés, vous vous souvenez de cette équipe de joyeux drilles ;fort en action qui ont squatté nos écrans télévisés pour notre plus grand plaisir .Alors ,on se demande de quel coté on placera ce remake :plutôt raté  genre « Chapeau melon et bottes de cuir » ou plutôt réussi genre « Mission impossible » ? Quelques bon points :d 'abord ,le réalisateur n'est autre que Joe Carnahan qui a déjà à son actif quelques films fort en action avec des scenarios intéressants comme « Mise à prix » ou «Narc ».Ensuite, un casting lourd et trois étoiles : Liam Neesson , Bradley Cooper , Quinton »Rampage » Jackson, Sharlto Copley pour l'equipe ainsi que Patrick Wilson et Jessica Biel .L'histoire est simple car on suivra les aventures de trois anciens membres de l'armée américaine qui ont été incarcérés pour un crime qu'ils n'ont pas commis .Ils vont s'échapper de prison et vont faire équipe avec le commandant Murdock pour prouver leurs innocences .On retrouve alors Murdock , Mister T , Futé et Looping pour notre plus grand plaisir . Le film n'ayant pas été présenté à la presse , les critiques n'ont donc rien eu à se mettre sous la dent ...Alors, on replonge dans la série des années 80 avec plaisir ??? On verra bien ...

«  Fatal « 

Souvenez vous Fatal Bazooka a trusté nos hits parades il y a quelques années .Que ce soit avec « Fous ta cagoule » ou « Parle à ma main » , ces titres sont entrés dans la mémoire collective grâce au talent de Michael Youn .Il a décidé de faire vivre ce personnage et il n'a pas lésiné sur les moyens puisqu'il a lui même écrit le scenario , a signé la mise en scène et joue le rôle principal .Comme il dit: au moins si le film est mauvais, je n'en voudrais qu'à moi. On se souvient que, pour l'instant ,la carrière cinématographique n'a pas été particulièrement réussie et suivie par le public . On sent ici le jackpot puisque le personnage est connu , apprécié du public et les critiques sont pour une fois , assez positives concernant le scenario et l'interprétation ce qui est extrêmement rare pour Michael .On part donc dans l'histoire de Fatal devenu une superstar avec des millions de fans , des récompenses en veux tu en voilà , une ligne de vêtements, un magazine et prochainement l'ouverture de son propre parc d'attractions ! Mais, Fatal cache un terrible secret car alors qu'il s'est inventé un passé difficile dans la banlieue, il se trouve qu'il est né dans un petit village des Alpes, tout tranquille . C'est alors qu'apparaît un concurrent, DJ Chris Prolls, qui connait son secret et qui risque de faire tomber Fatal de son piédestal pour prendre sa place dans les cœurs des fans .Vous l'aurez compris , il y a une histoire assez forte avec des gags à la pelle et même une critique de cette société bling bling du monde des rappeurs ! Ajoutons un casting de choc avec Isabelle Funero(petite amie de Michael),Stephane Rousseau, Vincent Desagnat, Armelle, Fabrice Eboué .Cette comédie va cartonner en sortant à cette période de l'année ( proche de la fête du cinéma) ! Alors ,allez vous payer une bonne tranche de rire avec Fatal !

« Eye of war « 

On repart maintenant avec un film dramatique sur les photographes de guerre .En effet , on suivra deux photographes de guerre chevronnés qui sont en mission au Kurdistan .Tandis que l'un d'eux désire obtenir le cliché du siècle , le second préfère partir devant tant de cruauté et de violence. Il veut retrouver sa femme enceinte. C'est alors que le premier va être grièvement blessé et va se retrouver dans un hôpital militaire à Dublin ou il va decouvir que son ami a disparu. Alors, ce film est tiré d'une nouvelle de Scott Anderson qui était ,lui même ,un fameux correspondant de guerre ! Au casting de ce film , un Colin Farrel tout en retenue , ainsi que Christopher Lee, Paz Vega, Kelly Reilly. Pour ceux qui aiment les drames avec des corrélations avec la guerre .Allez rejoindre ces photographes ! Toutefois, les critiques sont assez négatives concernant le film alors allez vous faire votre propre avis .

« Bébés »

Juste un petit mot sur ce documentaire produit par Alain Chabat qui fait une jolie petite carrière aux Etats-Unis ! On suivra les péripéties de quatre bébés du jour de leur naissance jusqu'à leur première année .Un an entièrement filmé qui nous permettra de voir leurs premiers pas , leurs premiers cris , paroles etc ...De plus ,ils viennent de culture différentes car l'un est né au Japon alors que l'autre en Namibie , le troisième en Mongolie et le dernier aux Etats Unis .Vous vous doutez bien que l'éducation parentale sera différente selon les contrées explorées ! Alors pour ceux qui aiment l'enfance , la culture ,les bons sentiments et les bébés, allez y vite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine