Magazine Cuisine

(Coupe du monde 2010) Tour du monde de l’apéritif : Viva Espana !

Par Titietgabin

(Coupe du monde 2010) Tour du monde de l’apéritif : Viva Espana !L’actualité brûlante du moment, on ne peut pas y échapper : c’est la Coupe du monde 2010 ! Cet évènement sportif international va rythmer le début de notre été jusqu’à la mi-juillet. Cette Coupe du Monde est une occasion en or de se réunir entre copains (et copines) et faire la fête !

A cette occasion et tout au long de cette Coupe du Monde 2010, le blog Côté festif s’invite au coeur de l’évènement et vous propose un tour du monde de l’apéritif : boissons phares de chaque nation représentée, recettes cocktail et recettes d’apéritifs à croquer et à tartiner pour vivre au diapason de vos équipes préférées !

(Coupe du monde 2010) Tour du monde de l’apéritif : Viva Espana !
Et pour commencer ce tour du monde de l’apéritif, ambiance flamenco avec l’Espagne ! Pour soutenir et ne faire qu’un avec votre équipe préférée, première étape incontournable : parez-vous du maillot rouge et or !

Côté déco, misez tout sur le rouge et le jaune ! Serviette rouge, nappe jaune…

Pour étancher votre soif, préparez à vos amis une bonne sangria bien fraiche, le cocktail festif par excellence !…Plus original, optez pour un xérès : ce vin apéritif est tout simplement parfait pour accompagner des tapas comme la charcuterie espagnole (jambon, chorizo..). Un vrai bonheur pour les papilles !

Pour les petites faims, les tapas sont incontournables ! Charcuterie espagnole, fromage espagnol, olives, fruits de mer : chorizo, saucisson, Lomo, Sobrasada et autres spécialités ibériques comme le fromage manchego. Plus élaborées, ces olives aux anchois , ces mini poivrons farcis au piquillos ou encore ces crevettes aillées au persil et citron sont un régal et sont si faciles à faire.

Alors, prêt pour soutenir l’équipe espagnole ? Olé !!!

Festivement vôtre
Laetitia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines