Magazine Côté Femmes

Kadayif aux amandes

Par Guven

T’as fini de nous faire peur !

Pour la première fois, N. (8 ans) est allé se faire couper les cheveux chez le coiffeur. Il est sorti de là avec une coupe bien mise en forme, à l’aide de gel. Après quelques heures de jeu, la coiffure s’était laissée aller alors sa grande soeur en le voyant dit à sa mère : ” Mon dieu, quelle horrrrreeeeur ! Il faut tout de suite remettre du gel,…on dirait Hitler,…il ne lui manque que la moustache “…

ce lundi :
-brocolis sauce au fromage
-pâtes
-pain de viande
-kadayif aux amandes*

Kadayif aux amandes

Ingrédients :
pour 16 à 18 rouleaux
-500gr de pâte kadayif (longs vermicelles de blé)
-250gr de poudre d’amandes
-1/2 tasse de chapelure
-1/2 tasse de sucre fin
-1/2 tasse de jus d’orange
-250gr de beurre
pour le sirop
-3 tasses de sucre fin
-2 tasses d’eau
-2 c. à s. de miel
-2 c. à s. de jus de citron

Préparation :
Mélanger la poudre d’amandes, la chapelure, le sucre fin et le jus d’orange. Préchauffer le four th 6. Aérer la pâte kadayif, en prélever une quantité de manière à obtenir un rectangle de 6 sur 8 sur une épaisseur d’1/2cm. A une extrémité de ce rectangle, déposer une grosse cuillère à soupe de la préparation aux amandes. Rouler la pâte en un rouleau sans trop serrer. Faire tous les rouleaux de pâte. Les poser sur une platine beurrée sans les coller les uns aux autres. Faire fondre le beurre. Arroser les rouleaux de beurre. Cuire 45min. Laisser refroidir.
Préparer le sirop en versant tous les ingrédients dans une petite casserole. Porter à ébullition en remuant. Cuire 5min. à feu modéré. Verser ce sirop bouillant sur les rouleaux de pâte refroidis. Couvrir d’une feuille d’aluminium. Laisser reposer au moins 6 à 8 heures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte