Magazine Focus Emploi

Le groupe TENor15 joue son Accor

Publié le 16 juin 2010 par Coupsdepub

Les TENor15, vous connaissez ? Non ?!? Comment ça non ?!? Mais ça va pas la tête ? Bon on va réparer tout ça.

Les TENor15, c'est un groupe de rock. Oui mais pas n'importe lequel, c'est un groupe de rock imaginé par la Young et Wunderman à l'occasion d'une promotion dans les hotels Ibis (du groupe Accor, d'où le jeu de mots pourri du titre). Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont déjantés, les TENor15.

Voyez un peu leur clip :

Agences : Young & Rubicam  / Wunderman Paris
Responsables Annonceur : Stephane Sabourin, Lara Faguais
Responsables Agence : C. De Jandin, X. Barbagelata, A. Huguet
Directeur de création : Les Six
Concepteur rédacteur : Jamie Standen
Directeur artistique : Mark Forgan
TV Producer : Estelle Diot
Réalisateur : Clement Beauvais
Maison de production : Elegangz
Post-production : Digital District
Production son : Mr Simon
Planning stratégique : Guillaume Canton
Social media stratégie : Thibaut Thouzery

Et en live, ça donne ça :

Live mercredi dernier à la Young, en pleine compet' Ricard.

On ne résiste pas à l'envie de vous montrer un joli ch'tit montage réalisé par Alexis Noyon :

Music : Santogold – Say aha

Bon maintenant qu'on en a fini avec la partie institutionnelle, si on parlait un peu de ce que ça vaut, hein ? Alors, koikon nenpense ? (suspense insoutenable...). Et bah nous on aime beaucoup. Parce que c'est assez rare de voir un annonceur aller aussi loin pour une simple promo (ah oui zut, on vous a pas détaillé le pourquoi du comment... Bon en fait tout ça c'est pour annoncer des promos de 10 ou 15€ sur votre nuit dans une chambre Ibis... et si vous voulez en savoir plus parce que justement ça tombe bien, vous alliez partir en week-end romantique avec Bobonne dans les Ardennes et que votre budget est un peu serré suite à l'achat du nouveau téléviseur pour mater la coupe du monde, ben soit vous attendez la sortie du spot téloche, soit vous allez directement sur le site d'Ibis, et pis c'est tout).

Bref... où on en était ? Ah oui, pourquoi on aime bien ? Et bien parce que Ibis a vraiment eu des couilles joué le jeu à fond, et la Young et Wunderman ont pu se lâcher. Le clip donc, mais aussi des petites vidéos couillonnes, et donc des lives comme celui à la Young. D'ailleurs c'est à cette occasion qu'on a pu les découvrir un peu plus, et vraiment, vraiment, chapeau pour le casting !

Si vous ne les avez pas reconnu, les deux "vedettes" du groupe sont interprétées par Gunther Love et Nicolas Ullmann, tout bonnement PARFAITS dans leurs rôles. Ce genre de petite opé peut facilement tomber à plat s'il est mal joué, qu'il est trop policé, mais là pour le coup ils sont à 200% !

On n'en revient toujours pas qu'il y ait autant de trucs juste pour une simple promo, mais c'est le genre de surprise qu'on aime et qu'on ne voit pas assez souvent à notre goût.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte