Vous aimez le cheesecake ? Alors vous allez adorer le Käsekuchen, son cousin germain.
Pour le socle, une pâte sablée et une garniture à la fois mousseuse et aérienne à base de Quark (si vous vous dites « c’est quoi ça? », cliquez ici -clic-). Assez discuté, voici la recette. Viel Spaβ !
Pour la pâte sablée
150 g de farine
½ c.c. de levure chimique
85 g de sucre
1 œuf
75 g de beurre demi-sel mou
Pour la garniture
400 g de Quark
100 g de crème fleurette
90 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
25 g maizena
3 œufs
Préchauffez le four therm.6 (180°). Beurrez et farinez un moule à charnière de 22cm de diamètre. Préparez la pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients jusqu’à formation d’une boule. Laissez reposer au frais 30 minutes.
Pendant ce temps, préparez la garniture. Séparez les blancs des jaunes. Mélangez dans le bol du robot le quark, la crème, les sucres, la maizena et les jaunes d’œuf. Montez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement à la préparation à l’aide d’une spatule.
Etalez la pâte sur un plan de travail fariné puis disposez-la dans le moule à charnière. Garnissez avec la préparation au fromage blanc puis mettez au four pour 20 minutes. Réduisez la température à 150° et poursuivez la cuisson 20 minutes. Laissez refroidir.
Mon grain de sel
Il va falloir choisir ton camp, camarade : Cheesecake ou Käsekuchen ?
Mémo en V.O. : gâteau au fromage – der Käsekuchen
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.