Magazine Humeur

L’enculeur et l’enculé

Publié le 17 juin 2010 par Jlhuss

guillon.1276670001.jpgCertains prétendent que l’anecdote ne vaut même pas quelques lignes. Les polémiques entretenues par les humoristes matinaux de France Inter sont effectivement un buzz artificiel à usage interne, une espèce de « vendetta » pour initiés.
Sacrifions tout de même à cette tempête en bassine. L’humour n’est après tout l’apanage de personne surtout gras et bien épais. Donc … c’est de l’humour, décrétons-le … On est jamais mieux servi que par soi-même.
Guillon frôlerait ainsi tous les matins « la correctionnelle » mais c’est de l’humour. Quand il présente DSK en obsédé sexuel, c’est de l’humour. Il ne se passe pas un jour sans que les médias n’évoquent ce pauvre Stéphane Guillon et ses rapports conflictuels avec Jean-Luc Hees, président de Radio France, et, surtout, Philippe Val, directeur de France InterC’est de l’humour. Personnellement je le trouve rarement drôle, mais c’est affaire de goûts.
Le pôvre est frappé par une maladie cruelle, le voilà jaloux de Didier Porte sévèrement tancé pour avoir gueuler dans le poste : « j’enculeSarkozy »  Nous atteignons là, effectivement, des sommets humoristiques inégalés et au passage, un narcissisme  de plateau exacerbé.
Pas du tout, profonde erreur, méprise coupable : ce qui est scandaleux c’est la hiérarchie de valeur établie par le même Didier Porte. Il valorise l’enculeur au détriment de l’enculé et c’est intolérable, sexiste, machiste, discriminatoire …
Pourquoi l’enculeur serait le bon et l’enculé le con ?
En « sodomisant le président », Guillon va dans le même sens que son conplisse !(c’est de l’humour)
Ces discriminations sociétales sont intolérables et doivent être sévèrement punies !
C’est de l’humour

porte.1276670114.jpg
La bibliographie :

“Stéphane Guillon et Didier Porte multiplient les provocations à l’égard de leur directeur au moment où la station prépare sa grille de rentrée.”

“L’humoriste Didier Porte a reçu un avertissement de sa direction à la suite de sa chronique du 20 mai dernier sur France Inter dans laquelle il mettait en scène l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin insultant le chef de l’Etat.”

“Viré? Non, mais déplacé? Peut-être . Le directeur de France Inter, Philippe Val, qui prépare une nouvelle grille de programmes pour la rentrée, dit s’interroger sur la «place» de l’humoriste Stéphane Guillon dans la tranche matinale d’information …”

Frédéric Mitterrand , ministre de la Culture et de la Communication, a lui aussi réagi à ces deux polémiques pendant un déjeuner avec l’Association des journalistes des médias.

philippe-val_1245972771.1276755629.jpg
Philippe Val , alors directeur de la publication et de la rédaction de Charlie Hebdo et fameux héraut de la liberté d’expression - évoque ce qu’il appelle une « scène fondatrice du sarkozysme”

L’actuel directeur de France Inter a été longtemps associé sur scène avec Patrick Font. “En 1996, Ce dernier fut accusé d’attouchement sur mineur dans un cadre institutionnel, commis dans l’école de spectacle Marie Pantalon. Il est condamné en 1998 à 6 ans de prison et est libéré au bout de 4 ans.”

… C’est de l’humour ! Un seul devoir : défendre la parité enculeur/enculé … et ne pas “s’en branler. On a d’ailleurs l’impression que Val s’en branle de moins en moins.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines