Magazine Culture

LES MEILLEURS AMIS DU MONDE, film de Julien RAMBALDI

Par Geybuss

les-meilleurs-amis-du-monde-18843-2003317265.jpg

Synopsis : Un week-end au vert avec vos meilleurs amis.
Ceux qui vous aiment vraiment.
Ceux en qui vous avez une confiance absolue.
Ceux qui vous comprennent et vous disent toujours la vérité.
Et surtout, ceux qui vous pourrissent sans savoir qu’ils ont appuyé sur la touche rappel de leur téléphone.

Comédie avec Marc Lavoine, Léa Drucker, Pierre François Martin-Laval, Pascale Arbillot

                                 

-toile3.jpg

Mon humble avis :  Voici un film sur un sujet qui fait toujours recette : l'amitié. Ici l'amitié entre deux couples est mise à mal par un coup de téléphone qui n'aurait jamais du être reçu...

Quel agréable moment de cinéma et par la même occasion, une sacrée séance d'abdominaux. On rit beaucoup dans ce film, au dépent bien sur des protagonistes. Les rires plus ou moins aigus fusaient dans la salle. Et comme le rire est contagieux.... Vraiment, une bonne partie de plaisir.

Le scénario est cynique, comique et cruel à souhait et en même temps très touchant, le couple formé par Léa Drucker et Pierre François Martin Laval étant blessé au plus profond de leur âme. Les deux époux vont se serrer les coudes pour en faire voir de toutes les couleurs à leurs faux amis ! Une vengeance, pas à pas. Jusqu'où iront ils ???

Les répliques ne m'ont pas forcément marquée. Par contre, je ne suis pas encore remise de la drôlerie de certaines scènes et situations, même si quelques unes d'entre elles ne font dans la finesse. En même temps, c'est un film sur les bofs et les lourdingues... Les bofs parvenus et bling bling (Marc Lavoine) et les bofs qui n'y sont pas arrivés.

Côté acteurs, Marc Lavoine est jubilatoire en bof moustachu, fier et con comme un coq, qui a fait fortune dans les WC. Sa femme dans le film, Pascale Arbillot, excelle en gourde nunuche blonde platine qui n'a pas droit à la parole face à son macho de mari. Pierre François Martin-Laval manie toujours son pouvoir comique et touchant à la fois avec brio. Quant à Léa Drucker, elle me fait délicieusement penser à une autre grande actrice : Agnès Jaoui.

La morale de l'histoire est sympathique mais pas moralisatrice. Encore un film dont on sort de bon humeur, qui m'a franchement changé les idées, c'est ce dont j'avais besoin, même si l'on se serait bien passé de certaines scènes un peu trop burlesques.

"La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir" (Pierre Desproges)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines