Magazine

Faut il avoir peur du Wifi ?

Publié le 11 décembre 2007 par Guy Deridet
La mairie de Paris, pourtant ardente contemptrice du Wifi, vient de suspendre ses installations dans quatre bibliothèques de la capitale. Partout dans le monde, comme on l'a fait pour les ondes dégagées par les Gms et autres antennes de distribution, on commence à s'interroger sur l'influence des ondes électro-magnétiques telles que le Wifi sur l'être humain. En dépit de mon grand âge (61 ans) Je suis ce qu'on appelle un geek, c'est à dire un adepte convaincu des nouvelles technologies. J'ai donc chez moi une Izibox, analogue à la Freebox et autres Livebox. IL s'agit d'un boîtier permettant d'accéder à Internet sans fil, ou avec fil, à votre convenance.

Depuis quelques temps je souffrais de maux de tête fréquents, ce qui n'est pas du tout habituel chez moi, ayant la chance de disposer, jusqu' à présent, d'une excellente santé. J'ai tout essayé pour enrayer ces maux de tête, en vain, jusqu'à ce que je réalise que lorsque je ne suis pas à la Réunion, lorsque je suis à Madagascar par exemple, je n'ai jamais de maux de tête. J'ai donc fini, la mort dans l'âme, par débrancher, pour voir, les signaux Wifi de mon Izibox et ...je n'ai plus de maux de tête !

Croyez bien qu'il m'en coûte énormément de devoir me passer du Wifi car je fus un ardent défenseur de cette technologie. Jusque dans mon domaine professionnel , car j'étais intendant de lycée dans une vie antérieure et j'ai mis en place nombre de salles équipées en Wifi, alors que cette technologie n'était pas encore très connue dans nos lycées.

Il faut bien reconnaître que nous sommes de plus en plus concernés, voire cernés, par les ondes électro-magnétiques : entre autres, le Gprs/Edge/ de nos Gsm, le Wifi, le Bluetooth et très bientôt l'Usb sans fil.

Tous les commerçants jurent, la main sur le cœur, que toutes ces ondes n'ont aucun effet sur l'homme. Or, non seulement on n'a jamais pris la peine de le démontrer, mais plus grave, on cache volontiers toutes les études qui ne vont pas dans le sens souhaité par les dits commerçants, largement épaulés maintenant par les pouvoirs publics, de plus en plus sarko-scouisés.

Alors ?

Alors, méfiance ! En ce qui me concerne j'ai remplacé le Wifi par le CPL (Courant Porteur de Ligne ; technologie qui consiste à faire transiter le signal informatique par le réseau électrique domestique) et je m'en porte (!) beaucoup mieux. Mon signal également car, contrairement au Wifi le CPL se joue des obstacles pour atteindre maintenant la très impressionnante vitesse de 200 megabits/sec.

Ce qui se révèle largement suffisant pour supporter, encore quelques siècles, le haut débit (!) parcimonieusement, mais chèrement, dispensé dans notre île par France Telecom et son Safe (en français : coffre fort !)
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog