Jamais fiancée n’aura connu autour d’elle un tel ballet de prétendants. Ils forment la ruche dont elle devient au fil des chansons la reine, se nomment Edgar Ficat, Florent Marchet, Julien Ribot, Rob ou Jack Lahana et constituent plus hautes espérances de la pop made in France.
Pour le genou de Claire, le prénom de cette Fiancée, et surtout pour sa voix, ils sortent les grands apparats et le cristal de Burt Bacharach. La chanson de saison, extraite du deuxième ep de cette demoiselle d’honneur, a forcément quelque chose qui nous rappelle Always something there to remind me du BB du Brill Building. Chanté notamment par Sandie Shaw, une fille qui ressemble étrangement à Claire.
[Vidéo]
[Vidéo]
Elle, La Fiancée, jure toujours de faire mieux mais ce sera difficile désormais, tant cette petite pépite pétulante ressemble déjà à l’achèvement pop dont elle aura sans doute longtemps rêvé.
Mais cette fille peut encore nous étonner, elle a déjà choisi de nous réapprendre une chose totalement anachronique en 2010 : la patience. Elle sort ainsi ses petits disques au compte-gouttes, elle en fait des jolis vinyles dont elle dessine les pochettes, et a bien le temps de faire un album.
Bien le temps avant la grande noce de la célébrité qui l’attend sûrement. On peut néanmoins aller admirer l’étendue de son délicat répertoire en concert, comme le 1er juillet à La Flèche d’or à Paris ou le 15 aux Francofolies de La Rochelle.
Stella.L
[Vidéo]
Les morceaux sont trouvables sur l’ItuneStore
Vanessa Paradis “La mélodie”
Wave Machines “Keep the light on”
Bonobo feat Andreya Triana “Wonder when”
Lonely Drifter Karen “The owl moans Low”
General Elektricks “Raid on the Radio”
La fiancée “Cette Autre”
Raphael Gualazzi “Reality and Fantasy” G. Peterson
Martin and James “Bad Dream”
Bobby Bazini “I Wonder”
Lucio Battisti “Ancora Tu”