Magazine Cinéma

I Vampire

Publié le 17 juin 2010 par Olivier Walmacq

ivampire_nicolaou_aff

genre: épouvante
année: 2007
durée: 1h30

l'histoire: Trois histoires sanglantes de vampires: suppôt de Satan, mémoire d'outre-tombe et requiem pour un vampire, dans la lignée de la série culte les Contes de la Crypte.

la critique de Eelsoliver:

Voilà un film d'horreur qui nous vient de Roumanie... En même temps, depuis quelques temps, la Roumanie ou encore la Bulgarie sont des terres bénites en matière de films horrifiques.
Pourquoi ? Parce que pas cher à tourner ! Et ce, pour notre plus grand malheur, donnant souvent lieu à des films d'épouvante lamentables.
Et I Vampire, réalisé par Nicolaou Ted, n'échappe pas à la règle.

Le synopsis est pourtant accrocheur. On nous propose trois histoires de vampires dans la lignée des Contes de la Crypte... Autant dire que la comparaison s'arrête bien là !
Car I Vampire est vraiment un film d'horreur lamentable et médiocre. La premier histoire s'intitule Suppôt de Satan. Michelle, victime d'un accident, est conduite à l'hôpital par une jeune femme.
Malheureusement, cette dernière n'est autre qu'un vampire poursuivi par son maître.

Le problème vient évidemment de la réalisation de Nicolaou Ted, visiblement un amateur qui nous sert un histoire à peine digne d'une sorte de téléfilm allemand.
On se croirait presque dans un épisode de Derrick version vampire... Les deux autres histoires sont dans la même lignée. En effet, mémoire d'outre-tombe met à l'épreuve Vicky qui fait la rencontre d'un homme séduisant et mystérieux.

Evidemment, ce dernier est un vampire et finit par révéler son secret à Vicky. Malheureusement, l'ex-mari de cette dernière s'est mis en tête de tuer la créature, sans compter une belle-mère ch'tarbée qui s'emploie à mettre en garde Vicky. Sans intérêt...
Dans Requiem pour un vampire, une jeune pianiste prodige, Sophia, est invitée dans un bien étrange manoir.

En vérité, il s'agit d'un piège tendu par des vampires assoiffés de sang humain... Heureusement, Sophia est protégée par un autre vampire, un certain Zacchary.
Une dernière histoire tout aussi médiocre que les précédentes. En résumé, rien à sauver de ce film ridicule de la première à la dernière minute, et que l'on rangera dans la catégorie des abominations.

Note: 0/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines