Magazine Culture

Charlaine HARRIS -Sookie Stackhouse/Tome5 Dead as a Doornail

Par Eden2010
Charlaine HARRIS -Sookie Stackhouse/Tome5 Dead as a Doornail

Charlaine HARRIS : « Dead as a Doornail » (La morsure de la panthère) - 9/10

J'ai lu ce cinquième tome de la série des Sookie Stackhouse avec un vrai plaisir. J'adore cette héroïne télépathe qui se débat dans ce monde étrange, prise entre les humains "normaux", finalement moins nombreux qu'elle pensait, et les êtres surnaturels.
Cette fois elle se trouve au cœur des difficultés des "two-natured" (les métamorphes et assimilés), que ce soit à travers les problèmes de son frère, de la population étrange de Hotshot ou encore des Loups et leur recherche d'un nouveau chef.

Encore une fois l'intrigue est bien ficelée, avec des rebondissements inattendus jusqu'au bout, de l'action et beaucoup d'humour.

Un très bon livre, excellente suite car bien différent des précédents, et cela tout en maintenant l'essence de ce qui nous plaît. Et nos personnages préférés ne la quittent pas.
J'adore vraiment cette héroïne. Très différente de mon "chouchou" personnel (Mercy Thompson imaginée par Patricia Briggs), Sookie me plaît parce qu'elle nous ressemble.

Dans ce tome, on comprend bien la difficulté qu'elle a de gérer sa vie personnelle : elle est constamment prise entre les sentiments qu'elle éprouve pour Bill (son ex et premier amour), Eric (le méchant qui l'attire d'une façon presque irrésistible), Alcide (dont la chaleur, la beauté et peut-être l'animal sont si séduisants), Sam (confident et peut-être plus), et finalement le nouveau venu, le mystérieux Quinn, qui l'attire dès le premier regard sans qu'elle ne comprenne sa fascination pour lui.

Oui, nous avons toutes hésité entre le premier amour (Bill), l'amour pour le "Bad Boy" (Eric), l'amour sage pour notre meilleur ami (Sam), l'amour de fillette pour le beau gosse (Alcide), l'amour incontrôlable pour le mystérieux inconnu (Quinn).

Surtout, nous regrettons toutes l'absence de sentiments pour celui qui nous permettrait finalement une vie simple (ici ce serait Calvin de Hotshot).

Et oui. Sookie, c'est nous.

Charlaine Harris parvient à glisser cette personnalité si complexe et pourtant si naturelle dans des aventures et intrigues passionnantes. Son style reste léger et drôle. On ne peut que rire tout en étant tendu par le suspense. Un excellent livre de Bit-Lit, à ne pas manquer.

On ne peut que la féliciter et lui accorder un 9/10 pour ce cinquième tome !

J'aime

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eden2010 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines