Magazine Beaux Arts

Le Festival de Marseille, ça commence! (by justine)

Publié le 17 juin 2010 par Lifeproof @CcilLifeproof

Le Festival de Marseille, ça commence! (by justine)


Le Festival de Marseille, ça commence! (by justine)

C'est parti, le 15ème rojet singulier qui investit cette ville, épouse ses rivages et caresse ses différents visages,le festival propose en marge des spectacles payants, bon nombres de rendez-vous offerts au public. Je vous invite à profiter de 2 morceaux choisis pour le week end. N'hésitez pas à aller consulter la programmation extrêmement riche et abondante, en cliquant Festival de Marseille démarre ce soir et dure jusqu'au 6 juillet. A l'image de Marseille, ville - port, métropole méditerranéenne, foisonnante, plurielle, mosaïque de populations et de cultures, le Festival s'est construit sur une identité pluridisciplinaire au goût de voyage, de métissage et de partage. La Danse contemporaine côtoie des spectacles de rue, des performances et des installations visuelles. P ici.

Willi Dorner - Cie. Willi Dorner

Vendredi 18 juin 2010
08h00 et 18h30

Samedi 19 juin 2010
11h00 et 18h30
durée 1h | gratuit

Point de départ de la performance-déambulation : Palais de Bourse - CCIMP

Epouser l'asphalte. Se lover dans les plis d'une façade. S'imbriquer dans une contre marche. Jouer avec les dénivelés, les accidents, les cicatrices d'une rue. Willi Dorner imagine des sculptures de corps capables de révéler la face cachée des villes qu'il arpente.

Héritier indirect des performeurs qui, dans les années 60, descendent dans la rue pour combattre l'architecture déshumanisante des mégapoles américaines, le chorégraphe autrichien se souvient que la portée poétique du mouvement peut réveiller les sens latents de la cité. Il ne faut pas manquer ça!


Le Festival de Marseille, ça commence! (by justine)

Yayoi Kusama

Du 17 juin au 6 juillet 2010
du mardi au dimanche de 11h à 18h * Centre de la Vieille Charité
gratuit

Souvenez-vous, je vous avais présenté cette oeuvre ici. La voici enfin à Marseille!

Yayoi Kusama décline depuis plus de 30 ans, ses hallucinations sous toutes les formes artistiques imaginables: peinture, sculpture, performances (pionnière de cette discipline en 1960 à New York), installations. Plus connue sous le nom d' art environnemental, sa pratique consiste à recréer le monde psychique dans lequel elle évolue (elle vit depuis 23 ans dans un hôpital psychiatrique au Japon, son pays d'origine). Un monde fait de pois obsessionnels, qui recouvrent toutes choses et transforment la perception des objets et de l'espace.

Les "Infinity mirror room" sont nombreuses. Dans l'installation que vous pourrez découvrir à la Vieille Charité ( Fireflies in the water...lucioles dans l'eau), un ponton amène le visiteur jusqu'au centre d'une pièce dont les murs sont des miroirs qui reflètent à l'infini, des boules de couleurs suspendues au plafond et rendues phosphorescentes par des néons ultra-violet. Au sol, un tapis d'eau qui perpétue la mise en abîme de ces étoiles grouillantes. C'est la perte de notre espace-temps, l'ouverture vers d'autres galaxies.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

FDAMM: FESTIVAL DE MARSEILLE //
PROGRAMMATION A DECOUVRIR SUR LEUR SITE: http://www.festivaldemarseille.com/


LA VIEILLE CHARITE +
2, rue de la Vieille Charité 13002 Marseille
Métro 1 station Vieux-Port ou station Colbert
Métro 2 station Joliette

Bus 49, 57, 55, 61

PALAIS DE LA BOURSE CCIMP
La Canebière 13001 Marseille
Métro 1 station Vieux-Port


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lifeproof 5971 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines