Magazine Culture

Tome 1 Artica: Dix Mille an sous les glaces

Par Eparsa

Entretien avec l'auteur:
La Guerre de l'eau:
Daniel Pecqueur, vous abordez les problématiques environnementales dans Golden City et dans Arctica.Ces deux séries sont-elles liées ?
Non, pas réellement. Ce sont d’abord des récits qui se focalisent sur des personnages forts et racontent avant tout une histoire humaine. Dans Arctica, le héros, Dakota, voit sa vie s’écrouler lorsque sa fillette de 8 ans meurt après avoir été en contact avec les restes radioactifs d’un satellite tombé dans la propriété de ses parents. Il lui fallait une raison solide pour qu’il mette sa vie au service de ce métier, de cette mission... Golden City et Arctica n’ont en commun que leur contexte anticipatif et l’on peut déceler certains parallèles entre les deux protagonistes principaux, mais sinon ces deux séries sont des histoires bien différentes.

Pouvez-vous nous retracer les origines de Dix mille ans sous les glaces ?
Depuis très longtemps, j’avais l’idée d’un récit se déroulant au pôle Nord, mais il me fallait des personnages assez “costauds” pour étoffer l’histoire. Le contexte de la guerre de l’eau est venu s’intégrer à cette idée, avec le réchauffement de la planète et la fonte des glaces. Et puis un jour, j’ai vu un documentaire qui m’a fasciné sur les déchets spatiaux et j’ai tout de suite eu l’envie d’intégrer cette réalité, trop peu connue encore, dans mon récit.

En combien de tomes cette nouvelle série est-elle prévue ?
Tout dépendra du public... mais avec toute la matière que j’ai accumulée, j’ai de quoi faire un bon nombre de tomes. Il y a déjà plusieurs thèmes que je voudrais aborder et d’autres qui viendront au fur et à mesure de la série...

Edité par Delcourt au prix de 12,26€, à acheter .


<>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines