Magazine Culture

Merci !

Par Florianhoudart
Merci !
Souvent, les auteurs consacrent un page à remercier tous ceux qui les soutiennent, qui les encouragent, qui les aident depuis le début.
Moi, aujourd'hui, j'aimerais faire exactement l'inverse : offrir une boîte de chocolats "Merci" bien bleue à tous ceux qui m'ont fait un sacré coup de pub en cherchant justement à me nuire pour des raisons d'ordre idéologique.
Chronologiquement, ça donne :
J'aimerais donc te remercier toi, M. H., qui a dit que "Black-out" c'était du déjà lu avant d'avouer que... tu ne l'avais pas lu ! J'aimerais te remercier de me donner "un cours de littérature française contemporaine" en étant seulement capable de me citer des auteurs connus pour leur flirt avec l'extrême-droite voire avec le nazisme. J'espère que l'on se recroisera au prochain piratage de mes pages, que tu opéreras sans doute avec grand courage pour me reprocher ma lâcheté de ne pas vouloir entamer un dialogue de sourd avec toi.
J'aimerais te remercier, toi, A. Z., dont les commentaires désobligeants ne dépassent jamais les cinq mots, mal orthographiés de surcroît, me disant souvent que j'en fais trop. Effectivement, avec ta haute maîtrise du français, ce serait certainement laborieux si tu voulais en faire autant que moi.
J'aimerais te remercier, toi aussi, V. D., de m'avoir qualifié de "petit bobo d'extrême-gauche" en ignorant que je suis issu d'une dynastie d'ouvriers et de chômeurs sans aucun bien, simplement parce que j'avais osé faire mention de ton ami le "Gros Didier" dans ma chanson, bourgeois notoire s'il en est, "Gros Didier" dont tu t'es déclaré "fan" sur facebook, tout comme le Mossad que tu chéris également.
A vous tous, j'aimerais vous dire "Merci" d'exister, de me rappeler que les idées que je défends dérangent des gens comme vous, c'est extrêmement rassurant pour moi, en plus de me donner l'envie de continuer, d'aller toujours plus loin. Merci, les amis ! :)
J'aimerais vous demander un petit service toutefois... Si vous saviez essayer d'être un peu plus pertinent et constructif la prochaine fois ce serait bien aimable car voyez-vous, au bout de quelques instants,...
Je m'ennuie !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florianhoudart 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines