Magazine Culture

Les veilleurs, de Frédéric Vasseur

Par Goliath @Cayla_Jerome

Bannière Image cliquable pour commander

Un assassin sommeille sûrement en chacun de nous, indirectement ..!

Des nouvelles, j'en lis beaucoup, beaucoup…, mais là, à chaque fois je me laisse surprendre par le dénouement, c'est presque exaspérant… J'ai beau m'agacer en me disant que c'est de l'évidence, mais non ; ça rebondit encore…

Il est difficile de parler d'un recueil de nouvelles sans les dévoiler toutes, cela irait à l'encontre d'une bonne chronique. Pourtant, qu'un chat soit une réincarnation est une chose, mais le faire accepter en est une autre ; Fred me fait désormais voir mon chat d'une façon nouvelle !

Et bien c'est ce genre-là qui est intéressant dans les nouvelles, celles qui vous portent vers un ailleurs, sur le fil de l'imaginaire de l'auteur, pour nous surprendre.

N'oublions pas que l'Homme n'est pas naturellement Bon, contrairement à ce qu'affirmait Jean Jacques Rousseau. Le nouvellistese sert de ce trait, le brise et le hachure pour nous réjouir. Frédéric Vasseur à ce sens-là, celui de la fracture ouverte, celle qui en nous ne sommeille pas toujours aussi profondément que prévu…

Idéal pour un public adolescent...

Source éditions Laura Mare : http://editions.lauramare.com/ouvrage.php?id=21

Bannière
 

4 ème de couverture

Avez-vous déjà vu un fantôme amoureux ? Des livres étranges ? Des chats défenseurs de l'univers ? Un amoureux fou à lier ? Et bien d'autres choses encore plus surprenantes...

Ces nouvelles s'enchaînent avec magie dans un rythme soutenu. Au fil de la lecture, la pression monte, ne laissant aucun lecteur indifférent. Sans nous laisser souffler, Frédéric nous emporte dans un monde imaginaire et fantastique qui ne ressemble à aucun autre. Il a l'art de nous entraîner avec lui dans des aventures incroyables et surprenantes. Un recueil que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

Paru le 04/06/2010

L'auteur

23
 
 

Dès sa naissance, Frédéric Vasseur a cherché sa place. Au bout de quelque temps, comprenant qu'il ne trouverait pas, il décide de la bâtir lui-même. C'est par le conte, l'illustration et les jeux de société qu'il laisse en ce monde une empreinteque seul le temps se chargera d'effacer ou pas. Il écrit depuis longtemps que ce soit seul, avec des amis. Fred, à la fois généreux et sincère risque de vous surprendre à travers ses écrits. Un auteur à découvrir pour le plus grand bonheur de tous.

Blog/site de l'auteur : http://fredvstudiolja.blog.free.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goliath 4344 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines