Venez prendre part à l’un des évènements les plus importants du folklore brésilien: le Boi Bumba. Bien que ne jouissant pas de la même renommée que le fameux Carnaval de Rio, cette manifestation a la même ampleur pour les Brésiliens. En route pour le Boi Bumba!
Petite précision, le Boi Bumba concerne tout particulièrement le nord-est du Brésil, là où la légende raconte qu’un fermier aisé avait confié la garde de son bœuf favori à l’un de ses employés, alors que son épouse était enceinte. Prise d’une envie maladive de manger de la langue de bœuf, l’employé tua l’animal et dû ensuite s’enfuir. Pourchassé par son maitre, il décida de se rendre chez un sorcier qui ressuscita le bœuf. Depuis, les Brésiliens célèbrent chaque année ce récit légendaire au travers du Boi Bumba.
En vous rendant au Brésil, et notamment dans les provinces de Parintins, Maranhao, Para ou Ceara, vous vous immergerez dans les traditions locales du Brésil et resterez émerveillés devant toutes les processions et autres cortèges célébrant le Boi Bumba. Vous vous laisserez assurément porter par tous les rythmes endiablés des percussions brésiliennes, et entrerez sans vous en rendre compte dans les danses enjouées qui vous seront offertes lors du Boi Bumba.
Vous aurez l’impression de participer au très réputé Carnaval de Rio tant les processions rivalisent entre elles à coup de paillettes, de chars magnifiquement ornés, de parures somptueuses, de costumes exceptionnels, de danses et chants inoubliables… Vous repartirez de cette fête unique en son genre de Boi Bumba avec des souvenirs éternellement gravés dans votre mémoire tant vous resterez fascinés par ce déversement de joie, de couleurs, de sons et d’ambiance que vous ne retrouverez jamais ailleurs, si ce n’est au Brésil, lors du prochain Boi Bumba!
Ne tardez plus pour réserver votre location au Brésil !