Magazine Concerts & Festivals

Jackson Browne & band feat David Lindley au Bozar de Bruxelles, le 17 juin 2010

Publié le 16 juin 2010 par Concerts-Review

La salle Henry Le Boeuf est certainement ce qui se fait de mieux en Belgique sur le plan de l'acoustique avec la salle Reine Elisabeth à Anvers. 
Lorsque comme ce soir les grandes orgues peu propices à la décoration d'un concert rock sont ocultés par un rideau de velours noir on se dit que l'on est dans l'endroit idéal pour apprécier Jackson Browne et son band featuring David Lindley.
Confortablement installé à hauteur de la table de mixage je me remémore les temps forts du concert donné à la salle Reine Elisabeth il y a quelques années pour la tournée Time the Conqueror, concert en tous points parfait..

DSC02837.JPG

20 h précises, Jackson Browne et David Lindley montent sur scène pour ce qui constituera la premi!re partie du concert, soit 2 morceaux acoustiques ensemble dont la reprise de Warren Zevon Seminole Bingo. Jackson laissera ensuite son vieux compère seul sur scène pour 3 morceaux de son cru, ce qui permettra au public d'apprécier les magnifiques chaussettes blanches du sieur Lindley plus doué à la guitare et au slide que pour assortir ses vêtements. avec un minimum de goût..
30 minutes intimistes avant les choses sérieuses.

 
21H Jackson Browne & son band entament Off the Wonderland. Le son est stupéfiant de clarté, absolument for-mi-da-ble ! On distingue chaque note, chaque chorus offert par ces zicos rivalisant tous de virtuosité.

Ici pas de chichis, on est là pour la musique, juste pour la musique et il est vrai qu'elle se suffit à elle mème. 
Un premier moment magique avec " Time the Conqueror", un de mes morceaux préférés,harmonies vocales de grande qualité, solo de guitare incisif, on en prend plein les oreilles et lorsque nos portugaises sont charmées de telle manière on n'a pas vraiment envie que ça s'arrète..
  Jean Hub, me dit: " j'ai bon espoir pour mon morceau préféré, et quelques secondes plus tard, comme s'il l'avait entendu, JB entame l'intro de l'excellent "Before the Deluge". Version purement magnifique.
  La deuxiéme partie du concert verra le band monter en puissance et enchaîner les classiques tels que" Doctor my eyes", et le magistral "Runnin on Empty"qui cloturera le set de fort belle manière.

DSC02905


En rappel, moment de gloire pour Lindley avec son Mercury Blues offert dans une version brûlante.
Ovation de la salle qui en redemande. Plusieurs titres fusent du public: Rosie ! crie un spectateur...
Il ne sera pas exaucé, Jacson Browne annonçant : " This is an old song I've written with Glenn Frey from the Eagles". Et d'entamer Take it Easy repris en coeur par la foule.
Quelques signes de la main, quelques saluts et les lumières de la salle se rallument malgré les applaudissements nourris des fans.
Au total de la soirée, plus de 2H de musique intemporelle, jouissive, interprétée de main de maître par un songwriter exceptionnel.


Jackson Browne a été égal à lui mème, impérial oserais écrire, comme toujours ?!
Set List


Off To Wonderland
Time The Conqueror
Giving That Heaven Away
In the shape of a heart
Your Bright Baby Blues
My Problem is You
Too Many Angels
I'm alive
Before The Deluge
Doctor My Eyes
For A Dancer
Running On Empty

[*]Encore:


Mercury Blues
Take it easy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte