Magazine Cinéma

Les Simpson: Noel Mortel

Publié le 20 juin 2010 par Olivier Walmacq

simpson_noel_mortel

genre: épisode de série animée
année: 1989
durée: 25 minutes

l'histoire: Après l'ablation du tatouage de Bart, l'échec d'Homer en Père Noël et une rude journée aux courses de chiens, Noël s'annonce mal pour les Simpson.

la critique de Eelsoliver:

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce nouvel article inaugure une nouveau cycle consacré aux épisodes de la série animée Les Simpson.
Je ne sais pas encore si j'aborderai tous les épisodes de la plus célèbre des familles américaines mais j'en évoquerai tout de même un certain nombre.
Dans cette logique, il était donc normal de vous parler du tout premier épisode, soit Noël Mortel.

Homer n'a pas eu de prime à son travail et le Noël à venir s'annonce des plus difficiles. Pourtant, Homer n'abdique pas mais il décide de ne rien dire à son épouse, Marge, et à ses enfants, Bart et Lisa. Pour cela, Homer décide de prendre un second emploi et devient père Noël à ses heures perdues.
Homer pourra-t-il offrir un Noël décent à sa famille ? Toujours est-il que Bart découvre la supercherie et qu'Homer se voit obliger de lui dire la vérité.

De son côté, Marge a quelques doutes, surtout que ses deux affreuses soeurs, Patty et Selma, ne manquent pas une occasion de descendre Homer.
Après avoir tenté l'impossible pour sauver le noël de sa famille, ce dernier emmène Bart à une course de chiens. Le but ? Parier sur le cabot le plus rapide et remporter une grosse somme d'argent.
Malheureusement, le chien élu s'avère parfaitement ridicule. Mais peu importe, Bart et Homer l'adoptent. Homer réussira donc à offrir le plus beau des Noël avec ce nouveau compagnon.
Un épisode drôle, tendre mais parfois tragique. Un excellent cru malgré un graphisme des plus primaires.

Note: 17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines