Magazine Conso

inondations dans le var : l'heure des bilans

Publié le 20 juin 2010 par Dupere

Après mon dernier poste, le bilan s'est alourdi. Le Var est rendu à 20 morts et encore quelques disparus hélàs !

Une pensée aussi pour les centaines d'animaux qui ont été emportés par la montée des eaux (de nombreux éleveurs de moutons ont été gravement touchés et ont perdus leur troupeau).

On a aussi appelé nos amis vignerons du secteur de Draguignan ; la plupart étant sur des coteaux n'ont pas été victimes de la montée des eaux.

Pour notre part, on a toujours un petit lac formé dans le plantier de syrah, ça sera problématique pour cette partie du vignoble cette année.

Les abeilles se portent bien. Heureusement, les ruches étaient un peu en hauteur dans une zone protégée et très enherbée. 

Karl a passé beaucoup de temps au vignoble pour dégager les chemins, quelques arbres arrachés, quelques murets effondrés mais rien de grave si ce n'est une semaine de retard dans le débourgeonnage et dans le travail du sol.

Le mistral souffle fort donc pas de traitement possible mais les risques de mildiou sont limités par le vent et la température exceptionnellement fraîche pour un 20 juin (20 degrés celcius ce matin !).

Et pour conclure bonne fête des pères à tous les papas en France, au Québec et partout dans le monde finallement.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dupere 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines