Magazine Culture

10 Décembre : Journée Mondiale des droits de l'homme

Par Valériane

Hier, nous étions le 10 Décembre, jour qui était à la fois celui des Droits de l'Homme et celui de la visite de Kadhafi à Paris. La vie est parfois étrange... J'emprunte à
leurs propos ainsi que leurs excellents dessins pour illustrer cette journée paradoxale :


Tout en rappelant que les critiques étaient malvenues lorsque la France s’apprête à négocier 10 milliards d’euros de contrats avec la Libye, Nicolas Sarkozy a assuré avoir demandé au colonel Kadhafi de « progresser sur le chemin des Droits de l’Homme »… Il est vrai que dans ce domaine, le dirigeant libyen ne peut que progresser !
La visite du colonel Kadhafi en France suscite la controverse jusqu'au sein du Gouvernement : la secrétaire d'État aux Droits de l'Homme, Rama Yade, a critiqué la venue du dirigeant libyen et s’est fait rappeler à l’ordre par le Premier ministre, François Fillon… C’est vrai quoi, il y a 10 milliards d’euros de contrats en jeu !

L'arrivée du colonel Kadhafi en France le jour de la Journée mondiale des Droits de l'Homme n’a pas été au goût de tout le monde. La secrétaire d'État aux Droits de l'Homme, Rama Yade, a même déclaré que « notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits »… Elle remonte dans notre estime !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valériane 257 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines